Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cleversafe développe des machines à 10 exaoctets


Rédigé par le 16 Août 2012



Pour stocker et manipuler ces données volumineuses qui enflent chaque mois un peu plus, n'oublions pas qu'il faut des machines. Et que si un disque dur d'un 1 To ne vaut plus grand chose pour le particulier, stocker et rendre disponible des Petaoctets ou des Exaoctets de données dans l'entreprise coute beaucoup plus cher ! Il semble que le prix public des machines dédiées des grands fournisseurs tourne autour de 50 000 dollars par téraoctet. Faites le calcul et multipliez par 1 000 pour un pétaoctet.

Cleversafe développe des machines dédiées (appliances) et vient d'annoncer une nouvelle progression de la puissance de sa série 3000. La nouvelle version permettrait de stocker jusqu'à 10 exaoctets de données et d'atteindre la vitesse de chargement de 1 teraoctet par seconde. Une machine construite à base de processeurs Intel Xeon.
Attendez juste un peu avant de passer commande… le prix n'est pas encore annoncé et la machine ne sera livrée que cet automne !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.