Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cloudera et Capgemini accélèrent le passage des entreprises à l’analyse des données Big Data grâce à la nouvelle solution de Capgemini, Leap Data Transformation Framework


Rédigé par Communiqué de Cloudera le 9 Juin 2016

Les clients réalisent 30% d’économie en transformant et migrant leurs projets vers les plate-formes d’analyse de données Big Data de nouvelles générations, alimentées par Cloudera Enterprise.



Cloudera, le leader de la gestion analytique des données d’entreprise basée sur Apache™ Hadoop, annonce une nouvelle solution logicielle industrialisée appelée Leap Data Transformation Framework, créée par Capgemini et basée sur Cloudera Enterprise.

La solution Leap Data Transformation Framework de Capgemini vise à accélérer le processus complet de transformation des systèmes de BI et de Data Warehouse existants vers le monde du Big Data et de l’Analytique, de l’identification et à l’estimation de l’effort, en passant par le développement, les tests et les accélérateurs d’intégration.

Cloudera fournit la plate-forme de gestion analytique des données d’entreprise basée sur Apache™ Hadoop la plus rapide, facile à utiliser et sécurisée du marché. Grâce à cette plate-forme, les entreprises peuvent se concentrer sur de meilleurs résultats métiers en plaçant la donnée au cœur de leurs processus de décision et leurs opérations. Avec Leap Data Transformation Framework de Capgemini, les entreprises peuvent accélérer drastiquement leur « time-to-value » en optimisant leurs plate-formes de BI et de Data Warehouse actuelles avec Cloudera Enterprise.

Les premiers projets de transformation basés sur le Leap Data Transformation Framework menés de façon conjointe par Capgemini et Cloudera ont déjà permis un gain d’efficacité de 30% au niveau de la réalisation du projet et des tests.

« Le Leap Data Transformation Framework de Capgemini allie processus et technologie pour accroître la valeur et réduire les délais de commercialisation en passant de l’analyse traditionnelle à l’analyse du Big Data », explique Tim Stevens, vice-président, Corporate and Business Development, Cloudera. « En intégrant Cloudera en son cœur, le Leap Data Transformation Framework de Capgemini permettra à nos clients communs d’avoir une longueur d’avance sur l’évolution du Big Data et de gagner rapidement en aisance sur l’analyse approfondie d’ensemble de données plus complets et orientés vers le long terme. »

Des approches industrialisées du Big Data pour une valeur métier plus importante et rapide

Les projets Big Data se généralisant au sein des entreprises, et seules les approches industrialisées peuvent apporter des résultats métiers positifs. La solution Leap Data Transformation Framework de Capgemini est spécifiquement développée dans cet objectif. Elle fournit une évaluation automatique de l’utilisation réelle et des potentielles redondances fonctionnelles des anciens systèmes de BI, permettant aux clients d’optimiser le périmètre de transformation des projets. Un processus de développement d’application basé sur les métadonnées et une architecture d’automatisation test garantissent des déploiements en production de haute qualité.

« Les entreprises cherchent à transformer leurs opérations métier avec la donnée. L’analytique est désormais considéré comme essentiel, il est au cœur de la stratégie d’entreprise », détaille Anne-Laure Thieullent, Global Big Data Solutions Director, Capgemini Insights & Data. « Nos clients ne peuvent se permettre d’être ralentis par des approches non-industrialisées pour passer au Big Data. Avec Leap Data Transformation Framework de Capgemini nous fournissons une approche à toute épreuve et une approche d’optimisation de coûts pour ces projets. Ainsi nos clients peuvent constater plus rapidement des résultats métiers. »

Le Leap Data Transformation Framework de Capgemini constitue une nouvelle approche du Data Warehouse et de transformation de la BI pour une entreprise digitale, réduisant les risques liés à des projets aussi complexes grâce à une approche industrialisée mais modulaire. Dans cette perspective, Cloudera et Capgemini favorisent ensemble la transformation du Big Data de façon rentable, garantissant la valeur métier.
Leap Data Transformation Framework appartient au catalogue de solutions Ready2Series de Capgemini et a été officiellement certifiée par Cloudera.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.