Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cloudera et Red Hat forgent une alliance centrée sur le Big Data


Rédigé par Communiqué de Cloudera le 22 Octobre 2014

Grace à des solutions communes intégrant leurs produits respectifs, les deux acteurs s'engagent à aider les entreprises à déployer et valoriser pleinement les charges de travail Hadoop



Cloudera, le leader de l'analytique d'entreprise basée sur ApacheTM Hadoop®, et Red Hat, Inc. (NYSE:RHT), premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annoncent leur alliance en vue de commercialiser des solutions logicielles conjointes pour les entreprises, dont des outils d'intégration de données et de développement d'applications et des plates-formes de données. En intégrant leurs différents produits et technologies, Cloudera et Red Hat souhaitent concevoir des solutions ouvertes, sécurisées et souples pour aider les entreprises à mieux maîtriser le Big Data dont le cycle de vie change rapidement.

Dans le cadre de cette alliance, les deux entreprises assureront ensemble les efforts de marketing, de documentation des solutions et de support des utilisateurs. Le nouveau cycle de vie des données dans l'entreprise dépend aujourd'hui d'énormes volumes de données structurées et non structurées ainsi que de modèles analytiques itératifs, le tout dans un contexte d'évolution rapide des technologies. L'objectif de Cloudera et de Red Hat est d'aider leurs clients à déployer des solutions d'analyse du Big Data plus adaptées à leurs besoins, sur site ou dans un Cloud privé ou hybride.

Par leurs solutions combinées, Cloudera et Red Hat vont proposer aux entreprises une technologie ouverte et souple pour les aider à moderniser leur architecture traditionnelle de gestion des données et à déployer Hadoop au centre de leur infrastructure Big Data. Voici quelques-unes des initiatives sur lesquelles les deux entreprises prévoient de collaborer :

Des plates-formes de données prêtes pour le Cloud pour accélérer la transition vers le Cloud hybride ouvert avec Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform et Sahara intégré avec Cloudera Director et Cloudera Enterprise, le tout piloté par Red Hat CloudForms.
Des plates-formes de données prêtes à être utilisées en entreprise, à la fois sûres, évolutives et faciles à administrer avec l'intégration de Red Hat Enterprise Linux, le support d'OpenJDK et Red Hat Storage Server avec Cloudera Enterprise, Cloudera Manager et Cloudera Navigator.
Des outils souples d'intégration de données et de développement d'application avec Red Hat JBoss Middleware et OpenShift by Red Hat intégré avec la distribution Cloudera Enterprise assortie des bibliothèques Cloudera Kite, de la base de données analytique Cloudera Impala et des connecteurs Apache Hive.

Citations
Tim Stevens, vice-président, responsable du développement commercial et de la stratégie de croissance de Cloudera
« L'adoption rapide et généralisée de Hadoop en fait le cœur d'un hub de données d'entreprise dont la réussite suppose un modèle de déploiement flexible, des mesures de sécurité robustes, des règles de gouvernance et des outils de développement souples. Par cette alliance avec Red Hat, nous permettons que les charges de travail Hadoop puissent être déployées et administrées avec la même confiance que d'autres charges de travail aussi critiques, et ainsi favoriser la prochaine vague d’innovations stimulées par l'analyse du Big Data. »

Scott Musson, vice-président des partenariats stratégiques mondiaux, Red Hat
« Conscient des évolutions rapides du cycle de vie des données dans l'entreprise, Red Hat soutient une approche ouverte et souple de l'innovation dans le datacenter. Hadoop et OpenStack sont les clés de ce tournant. Les clients de Red Hat sont en demande de solutions logicielles ouvertes centrées sur le Big Data et le Cloud hybride pour les aider à réussir la transformation de leur infrastructure et applications. Par leur alliance, Red Hat et Cloudera vont leur fournir une pile technologique ouverte et modulaire qui leur permettra d'extraire rapidement des informations décisionnelles de leurs données, d'optimiser leurs investissements d'infrastructure passés et de réduire le coût global d'administration de leurs plates-formes de données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.