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Cloudera et Teradata développent leur partenariat pour optimiser l'analyse big data


Rédigé par Communiqué de Teradata le 13 Octobre 2014

Refonte des méthodes d'intégration, de commercialisation et d'assistance pour l'entrepôt de données intégré de Teradata et le hub de données d'entreprise de Cloudera



Teradata Corp. (NYSE : TDC), le leader de l'analyse big data et des applications marketing, et Cloudera, le spécialiste de la gestion des données analytiques d'entreprise sur la base d'Apache Hadoop™, viennent d'annoncer un partenariat étendu comprenant une homogénéisation poussée du programme d'intégration et de développement technologique, ainsi qu'une offre unifiée de commercialisation, de vente et d'assistance. Les deux sociétés optimisent l'intégration entre l'entrepôt de données intégrées de Teradata et l'offre de hub de données d'entreprise de Cloudera afin de faciliter l'accès à des sources de données multiples par l'intermédiaire de Teradata Unified Data Architecture™.

« La marque de fabrique de l'architecture de données unifiée est sa capacité à appliquer tout type d'analyse à tout type de données, ce qui requiert l'intégration de technologies multiples. L'adjonction de Cloudera à l'architecture Teradata UDA offre à nos clients davantage de possibilités. L'architecture de données unifiée associe le hub de données d'entreprise et l'entrepôt de données intégrées au sein d'un grand écosystème analytique. Afin de faire de ceci une réalité, nos plans produits respectifs sont désormais mieux en phase », explique Scott Gnau, le président de Teradata Labs.

« Nous considérons qu'un hub de données d'entreprise doit compléter des solutions clés tels qu'un entrepôt de données intégré dans le but de maximiser la valeur ajoutée tirée des big data. Notre partenariat avec Teradata garantit aux clients l'accès à des solutions de référence leur permettant de relever les défis quotidiens qu'implique une exploitation optimale de l'ensemble de leurs données », précise Tom Reilly, le président-directeur général de Cloudera.

« Nous somme de fervents défenseurs des plates-formes de traitement spécialisées et du concept d'architecture de données unifiée (UDA) de Teradata », poursuit Faker Zouaoui, vice-président en charge des données d'entreprise, de l'analyse et de la veille économique chez Sabre, GLBL, Inc. « Nous sommes ravis de voir Teradata et Cloudera unir leurs forces pour offrir un environnement plus robuste, plus maniable et mieux intégré. Pouvoir charger de grandes quantités de données de voyage dans CDH et disposer des fonctionnalités d'intégration SQL-sur-Hadoop adéquates de Teradata QueryGrid est capital pour Sabre ».

Développé en réponse aux attentes des clients en quête d'une prise en charge complète de l'écosystème, ce partenariat offre :

· Une intégration accrue des logiciels. Teradata a créé des connecteurs pour l'intégration avec Apache Hadoop dans le cadre de son architecture de données unifiée. Ces connecteurs sont désormais certifiés pour Cloudera Enterprise, ce qui permet aux deux technologies de fonctionner ensemble et d'étendre la prise en charge mutuelle en vue de nouvelles intégrations. Deux composants-clés de l'UDA sont :
o Teradata QueryGrid, qui permet aux analystes d'affaires de poser tout type de questions, en conjuguant facilement des données issues des deux plateformes en une réponse unique.
o Teradata Loom, qui permet le suivi, l'exploration, le nettoyage, le lignage et la transformation de fichiers du système de fichiers distribué Hadoop Distributed File System. Il aide les gestionnaires opérationnels et les programmeurs à évaluer aisément et à gérer des millions de fichiers HDFS.
· Une commercialisation accélérée et une offre d'assistance unifiée. Selon l'accord, Teradata est autorisé à revendre les solutions Cloudera Enterprise sous licence, y compris Cloudera Enterprise Basic, Flex et les éditions pour hub de données. Les clients qui achètent Cloudera Enterprise par l'intermédiaire de Teradata bénéficieront d'une assistance de premier ordre, assurée par Teradata avec l'appui de Cloudera. Les entreprises feront la promotion de leur offre unifiée par le biais d'initiatives commerciales et marketing conjointes.
· Formation, assistance client et services de conseil. Aux termes de l'accord, Teradata est également autorisé à revendre des services de formation et des services professionnels Cloudera en complément des solutions Teradata. Teradata Professional Services pour Hadoop se déploie facilement sur Cloudera Enterprise et offre des services tels que le nettoyage de données, la gouvernance, le lignage de données, l'analyse prédictive et la sécurité. La récente acquisition de Think Big par Teradata apporte de solides atouts spécifiques à Hadoop et Cloudera pour les clients respectifs.

Grâce à ce partenariat, les clients ont désormais la possibilité de définir et de mettre en œuvre une solution big data complète et efficace, associant le meilleur de Teradata et de Cloudera. Conjuguées au leadership de Cloudera dans les solutions big data basées sur Apache Hadoop™, les nombreuses années d'innovation de Teradata dans la gestion des données et leur entreposage permettent aux clients d'innover en toute confiance.




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