Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cloudera investit sur la France en s’installant à Paris


Rédigé par Communiqué de Cloudera le 8 Octobre 2014

Romain Picard prend la tête du bureau parisien qui vise à élargir l’écosystème de partenaires de la société en France et en EMEA tout en apportant une expertise de proximité à ses clients et prospects. Le bureau parisien sera également le siège des opérations de la zone sud EMEA.



Cloudera, leader en gestion des données analytiques d’entreprise en environnement Apache Hadoop™, annonce l’ouverture d’un bureau à Paris. Ce nouvel établissement permettra à la Société d’accroître sa présence dans le sud de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) afin de satisfaire la demande d’une clientèle actuellement en plein essor sur le marché des solutions Hadoop. En s’implantant à Paris et en s’entourant d’une talentueuse équipe dans la région, Cloudera se dote des meilleurs atouts pour nouer des relations durables avec ses clients, élargir son écosystème de partenaires en France, et développer sa présence en Grèce, dans la péninsule ibérique, en Israël, en Italie, au Maghreb, en Turquie et en Afrique du Sud.

Leader sur le marché Hadoop, Cloudera ambitionne de devenir un interlocuteur incontournable dans la zone Sud EMEA pour mieux répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent exploiter pleinement le potentiel du Big Data à tous les niveaux de leur infrastructure en s’appuyant sur le plus vaste écosystème technologique et commercial du marché. Cloudera collabore avec des entreprises d’envergure internationale comme Accenture, Capgemini, Cisco, Dell, HP ou Intel, et des partenaires locaux tels qu’Excelerate Systems, OCTO Technology, Target Reply, XpandIT, etc. Ces sociétés supportent la plateforme de Cloudera dans l’ensemble de la région et assurent la mise en œuvre de la solution unifiée Enterprise Data Hub (EDH) chez des grands comptes comme SFR et Solocal Group, qui peuvent désormais accéder à la technologie et aux services les plus avancés.

« La croissance du volume des données n’est pas un événement isolé. Le Big Data est un phénomène mondial en plein essor, qui présente le potentiel de transformer des industries immuables depuis des décennies », a déclaré Romain Picard, Regional Director EMEA chez Cloudera. « Les architectures d’entreprise rigides et obsolètes ne permettent pas de faire face à l’augmentation sans précédent du volume de données générées à partir d’une multitude de nouvelles sources, ni d’en extraire des informations pertinentes. En étoffant sa présence dans la région EMEA, Cloudera souhaite aider les entreprises à saisir les nouvelles opportunités qu’offre le Big Data. La région Sud EMEA constitue un marché clé où opèrent des grandes entreprises internationales qui peuvent bénéficier d’un engagement mutuel. »

« Cloudera apporte en permanence des améliorations à ses produits et repousse les limites de ce que permet le framework Hadoop afin de permettre à d’autres secteurs industriels d’innover, de réaliser de nouvelles découvertes et d’influer sur le changement au niveau mondial », a déclaré Tom Reilly, CEO de Cloudera. « Alors que les entreprises implantées dans la région EMEA s’attaquent à différents marchés mondiaux, nous entendons mettre toute notre capacité d’innovation au service de leurs clients et partenaires. Cette présence physique en France nous apportera la visibilité indispensable pour agir rapidement face aux changements qui interviendront dans la dynamique économique et culturelle de la région et ainsi contribuer à ce succès. »

Le nouveau bureau assumera différentes fonctions, telles que les ventes, l’assistance client, la R&D et la formation.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.