Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cognos acquiert Celequest


Rédigé par Cognos le 22 Janvier 2007

Les tableaux de bords opérationnels en temps réel de Celequest viennent compléter la solution de gestion de la performance du leader canadien de la BI.



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce l'acquisition de l'éditeur indépendant Celequest Corporation, qui fournit des solutions opérationnelles de BI, basé à Redwood City en Californie. L'acquisition a été conclue le 16 janvier. Les modalités de l'opération financière n'ont pas été révélées.

"Il s'agit, pour Cognos, d'une acquisition très complémentaire. L'innovation portée par Celequest en matière de création de tableaux de bord en self-service et de supervision en temps réel de l'information vient renforcer notre vision du décisionnel opérationnel et enrichir notre solution de gestion de la performance", déclare Rob Rose, Chief Strategy Officer, Cognos. "Elle nous offre également l'opportunité de toucher un nouveau type d'utilisateurs : tous ceux qui ont besoin de contrôler la performance en permanence à partir de métriques et qui prennent des décisions en temps réel et sur la base d'informations opérationnelles. Les tableaux de bord de Celequest sont immédiatement inter-opérables avec Cognos 8 BI : ils assurent ainsi une vue plus complète de l'information disponible dans l'entreprise, pour une meilleure gestion globale de la performance."

Celequest est la seule solution de tableaux de bord du marché à être disponible à la fois en tant qu'applicatif ou service, suivant un modèle SaaS (" Software as a Service ") qui permet un déploiement rapide et à moindre coût - un avantage considérable pour les départements ou les entreprises dont les ressources budgétaires et humaines allouées à l'informatique sont limitées. Reposant sur une technologie de streaming et en attente de brevet, Celequest permet aux utilisateurs de contrôler en temps réel l'alimentation en données depuis les systèmes transactionnels. Celequest est certifié pour AppExchange et peut contrôler en continu les données provenant de Salesforce dans un environnement hébergé. Grâce à des alertes déclenchées lors de l'exécution d'un processus donné ou manuellement par les utilisateurs, les managers intervenant dans les secteurs des services financiers, de l'industrie et de la distribution ont accès à une information pertinente au moment où ils en ont besoin. : La gestion au jour le jour de leurs activités, fonction de leur exposition au risque, de leur efficacité opérationnelle et du contrôle des stocks est ainsi facilitée.

"Améliorer la performance implique d'avoir accès à une information à jour et facile à utiliser, pour une visibilité sur l'ensemble des opérations menées", souligne Mark Smith, CEO et Executive Vice President Research, Ventana Research. "L'acquisition de Celequest va apporter à Cognos une solution décisionnelle complémentaire à ses offres, qui se dotent de capacités opérationnelles bâties sur les événements de l'entreprise."

"Cognos est à nos yeux le leader mondial du décisionnel et de la gestion de la performance et nous sommes très heureux de rejoindre Cognos", commente Diaz Nesamoney, CEO, Celequest. "Nous considérons ce rapprochement comme une grande opportunité pour continuer à promouvoir notre vision et à aider nos clients à gérer leur performance. Nous sommes également fiers de pouvoir initier nos clients à la valeur ajoutée d'un système de gestion de la performance aussi complet que celui de Cognos."