Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cognos maintenant disponible sur grands systèmes IBM


Rédigé par le 3 Juillet 2008



Bénéficiant de son rachat par IBM, Cognos propose depuis cette semaine une nouvelle version de sa suite décisionnelle, dédiée à l’interrogation de bases d’informations hébergées sur les grands systèmes (mainframes) IBM System z. Tournant sous Linux, ces systèmes restent très utilisés dans les grandes organisations dont les banques ou les compagnies d’assurance. Ils redeviendraient même à la mode dans le cadre d’une démarche de rationalisation des coûts et de développement durable, un mainframe bien utilisé consommant beaucoup moins d’énergie qu’un assemblage hétéroclite de serveurs et de PC sous-utilisés. Disposer de Cognos 8 BI sous Linux et sur System z permettra aux clients concernés d’interroger directement leurs sources d’informations sans avoir besoin de les télécharger préalablement sur un système intermédiaire. Proposée à partir de 200 dollars par utilisateur, la solution Cognos 8 BI pour mainframe permettra également à Cognos de s’ouvrir largement les portes commerciales du parc de clients IBM.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.