Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coheris annonce de nouvelles évolutions sur Coheris Liberty


Rédigé par Communiqué de Coheris le 22 Juin 2012

Coheris présente les dernières extensions fonctionnelles et technologiques phares de sa gamme de Business Intelligence Coheris Liberty



Lancée en février 2011, la solution Coheris Liberty offre une nouvelle approche du décisionnel. Cette application se positionne comme une solution intelligente et fiable qui réussit la synthèse parfaite entre solutions agiles dédiées aux métiers et plateformes de BI pour les applications d’entreprise.
Dans un environnement en constante évolution, les opérationnels doivent faire face à de nouvelles priorités, innover et réagir rapidement en disposant d'informations précises et actualisées pour prendre les bonnes décisions. Il leur est essentiel de bénéficier d'outils d'analyse et de pilotage pour les accompagner dans leur quotidien et anticiper leurs besoins de restitution futurs.
Pour accompagner ses clients dans la bonne conduite de leurs opérations, Coheris a conçu Coheris Liberty : une solution de Business Intelligence agile, robuste et intelligente, répondant aux exigences de pilotage, d’analyse et de reporting des utilisateurs métiers. L’expertise métier, captée par les outils agiles dédiés aux utilisateurs, devient réutilisable par les experts BI et l’informatique pourra ainsi déployer des applications analytiques pour l’utilisateur final, pérennisant et sécurisant les expertises métiers de l’entreprise.
La solution Coheris Liberty est proposée en deux versions : Entreprise (pour une utilisation par des experts étude) et Insight (pour des utilisateurs métier).
Parmi les innovations de la solution Coheris Liberty, l’on note principalement :

- Une meilleure interactivité dans la visualisation des données (Datavisualization)
De gros investissements ont été portés sur la version Insight pour permettre une utilisation simplifiée du pilotage d’activité par les métiers. Coheris Insight propose ainsi de nouvelles représentations graphiques, temporelles et spatiales, permettant de mieux appréhender les résultats d’analyse (jauges, cartographie, mises en forme conditionnelles…)


- L’enrichissement des analyses par l’intégration de sources de données externes au SI
Pour une plus grande agilité, et des résultats plus proches des besoins des métiers, Coheris Liberty permet à l’utilisateur d’intégrer ses propres sources de données (personnelles : budgets, résultats, chiffrages… ; et externes : panels, études marchés…) pour obtenir ainsi des tableaux de bord composites qui mêlent données du SI et données personnelles ou externes.

- Une meilleure intégration de la BI métier avec la BI d’entreprise
Dans la nouvelle version, l’on note un échange et un partage facilité des composants métiers entre les modules Insight (BI agile) et Entreprise (BI Entreprise). Ainsi, des analyses privées réalisées par les métiers peuvent être reprises dans Enterprise et être industrialisées, et inversement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.