Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coheris annonce une nouvelle version de sa solution d’analyse prédictive Coheris SPAD et la complète par un nouveau module : son serveur de déploiement


Rédigé par Communiqué de Coheris le 4 Mai 2011

Toute la richesse de modélisation de Coheris SPAD automatisée en production sur de très gros volumes de données



Coheris annonce ce jour dans les salons de la maison des Arts & Métiers à Paris, la nouvelle version 7.4 de son logiciel de datamining et d’analyse prédictive Coheris SPAD. Coheris annonce également un nouveau module, Deployment Server, venant compléter idéalement Coheris SPAD par le déploiement de ses modélisations sur de très gros volumes de données.


Nouvelle version 7.4 de Coheris SPAD

La richesse fonctionnelle et la facilité d’utilisation de Coheris SPAD 7.4 ont été encore améliorées grâce à la nouvelle ergonomie des fonctions d’analyse descriptive et aux nouvelles sorties graphiques.

Cette version intègre également la sélection automatique ou assistée des bonnes variables explicatives pour la construction d’un modèle. Les utilisateurs métiers experts comme non experts en statistiques apprécieront cette aide et ce gain de temps.

Afin de disposer de données intelligentes par rapport à un objectif « métier » recherché, la version 7.4 de Coheris SPAD dispose également d’une nouvelle méthode appelée « recodages supervisés ». Les variables des modèles sont recodés pour être en phase avec l’objectif « métier ». Le gain de précision ainsi obtenu dans certains modèles prédictifs peut être tout à fait significatif.


Nouveau module : Deployment Server

Le nouveau serveur de déploiement permet d’industrialiser et de maîtriser l’exploitation des modèles prédictifs. Grâce à lui, il est possible de respecter les deux étapes logiques d’une étude :
· La mise au point de la modélisation sur un échantillon représentatif
· L’application à de très gros volumes de données.
L’architecture de Coheris SPAD Deployment Server permet de traiter de manière automatique et en une seule passe ces modèles complexes.

La séparation entre modélisation et production offre les garanties d’une application des modèles dans un environnement dédié où la mise au point ne risque pas de venir perturber les applications de production. Coheris dispose avec ses deux outils complémentaires d’un avantage compétitif par rapport aux solutions du marché mélangeant les deux au sein d’un même et unique logiciel.


Deployment Server prend en charge les modèles statistiques de Coheris SPAD et permet l’automatisation des workflows créés dans Coheris SPAD. Il apporte souplesse de traitement, puissance avec l’utilisation de serveurs multiprocesseurs ou multicoeurs, et planification fine des exécutions récurrentes.

Avec son serveur de déploiement associé, Coheris SPAD devient l’outil indispensable des professionnels du marketing direct et des VPCistes qui doivent manipuler rapidement de grandes quantités de données. Couplé à Coheris CRM, voire Coheris Liberty (la toute nouvelle offre de BI agile de Coheris), Coheris SPAD ouvre une nouvelle perspective vers l’analyse et l’interaction « temps réel » avec le consommateur ou l’internaute.
« Coheris SPAD est utilisé par des centaines de grandes entreprises, dans tous les secteurs », rappelle Fabrice Roux, PDG de Coheris. « L’arrivée de la version 7.4 et de son serveur de déploiement représente un atout majeur car ses utilisateurs vont pouvoir déployer des modèles prédictifs sur de très grands volumes de données répondant particulièrement bien aux besoins de nos clients, dans les banques ou l’e-commerce par exemple. Cela représente de nouveaux champs d’application majeurs pour Coheris SPAD en 2011 ».

Coheris SPAD 7.4 et Coheris SPAD Deployment Server sont lancés officiellement le mardi 3 mai 2011 dans les salons de la maison des Arts & Métiers à Paris.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.