Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coheris, lauréat du Trophée de l’innovation Big Data Paris 2015, pour son moteur de recommandation temps réel


Rédigé par Communiqué de Coheris le 11 Mars 2015

A l’occasion de la 4e édition du salon Big Data Paris, Coheris reçoit le 2nd prix du Trophée de l’innovation Big Data 2015 pour son Moteur de Recommandation temps réel, élément majeur du programme de cuisine numérique Open Food System piloté par le Groupe SEB.



À l’occasion du salon Big Data Paris 2015, Coheris, éditeur français de solutions CRM, Analytics et Business Intelligence (www.coheris.com) a reçu le prix du trophée de l’innovation des meilleurs projets Big Data français, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue aujourd’hui au CNIT.

Parmi les 51 dossiers présentés, le jury a décerné le second prix à Coheris pour son Moteur de Recommandation temps réel, un élément majeur du grand programme Open Food System (OFS) piloté par le Groupe SEB, qui réunit 25 partenaires au sein d’un consortium.

Le programme Open Food System (OFS)

Open Food System est un programme de recherche et d’innovation porté par le groupe SEB, qui a pour ambition de construire un écosystème de référence pour faciliter la préparation des repas grâce à la mise à disposition de contenus, d’appareils de cuisson intelligents et de services innovants. OFS vise au développement des solutions de cuisine numérique de demain, mettant à la disposition des amateurs de cuisine des contenus et services numériques innovants liés à des objets connectés.

Projet Structurant des Pôles de Compétitivité, Open Food System est labellisé par Vitagora, Cap Digital, Imaginove, Aquimer, Microtechniques et Agrimip, financé par l’Etat français et la Région Franche-Comté dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir géré par Bpifrance. www.openfoodsystem.fr.

Pour Bertrand Neuschwander, Directeur Général Délégué du Groupe SEB, en charge de la Stratégie et des Activités : « Nous assistons à une double évolution de la cuisine : d’une part, une volonté de se nourrir plus sainement tout en diminuant le temps de préparation des repas et d’autre part, la structuration de communautés d’amateurs de cuisine sur le web. Forts de ces constats, nous souhaitons, avec les partenaires engagés à nos côtés dans OPEN FOOD SYSTEM, apporter des solutions à ces nouveaux enjeux technologiques et culinaires, en associant des expertises reconnues au niveau mondial. »

Le Moteur de Recommandation temps réel par Coheris

Le cœur technologique de cet écosystème intègre un Moteur de Recommandation temps réel de recettes au service de l’expérience utilisateur. Conçu par Coheris, ce moteur de recommandation s’appuie sur le logiciel de datamining Coheris Analytics SPAD et le serveur de déploiement Coheris SPAD Real-Time.
Il se base sur la collecte et l’exploitation de toutes les données de profil, d’usage web et des outils connectés, ainsi que des données de contexte.

Coheris a développé un moteur de recommandation capable d’analyser une grande variété de données, de supporter des volumes importants (millions d’utilisateurs et événements) et de répondre en temps réel (critères d’usage web).

Nicolas Valance, Coordinateur du programme Open Food System, Groupe SEB explique : « Nous sommes heureux de voir ce trophée récompenser les travaux de Coheris au sein du consortium Open Food System. Les solutions et les innovations développées par Coheris sont essentielles à la création de nouvelles solutions pour toujours mieux accompagner nos utilisateurs et faciliter leur quotidien.»

Nathalie Rouvet Lazare, Président Directeur Général de Coheris, commente : «Nous sommes très fiers de notre contribution au projet OFS et de ce prix qui récompense notre dynamique d’innovation. Nous avons développé un moteur de recommandation temps réel auto-apprenant et intégrant un algorithme de filtrage social et collaboratif innovant. Ce moteur complète notre gamme et constitue une solution à forte valeur ajoutée, notamment pour les portails, plateformes web, sites e-commerce, et rend la donnée pleinement analysable et actionnable en temps réel. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.