Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coheris rachète SPAD pour 2 millions d’euros


Rédigé par le 20 Mars 2007

Coheris après le rachat de Harry Software et de FDV Concept continue de se renforcer dans le décisionnel avec le rachat de SPAD.



Coheris rachète SPAD pour 2 millions d’euros
Réalisant 2,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006, avec 22 collaborateurs, SPAD est un éditeur français, coté sur le marché libre d’Euronext. Coheris annonce le rachat de 97 % des titres pour 2,1 millions d’euros, intégralement en numéraire, et devrait proposer une offre équivalente de rachat aux minoritaires.
Du point de vue stratégique cette acquisition creuse la différence entre Coheris et ses concurrents dans le domaine du décisionnel. Les clients comme les experts le reconnaissent, un projet CRM n’est rien sans une forte composante décisionnel. La croissance des volumes de données ne fait qu’amplifier cette situation. En ayant capitalisé sur le décisionnel avec les rachats de Harry Software, FDV Concept et maintenant de SPAD, Coheris disposera d’une offre complète de reporting et d’analyse, mais également d’applications métiers au travers de FDV et d’outils pointus de statistiques et de data mining. Volet moins connu de l’offre SPAD, la gestion de la qualité des données, au travers de SPAD DQM qui vient d’annoncer sa version 2.0 ; ces fonctions de gestion de la qualité des données trouveront elles-aussi de nombreuses applications au chevet de bases de données clients parfois « encombrées ».
Autant Siebel avait su investiguer le décisionnel avant même son rachat par Oracle, dans le domaine du « mid-market » Coheris semble avoir compris un peu avant les autres l’importance de ce mariage. Selligent a développé un module, mais des éditeurs comme Pivotal, Update ou Sage semblent moins avancés.