Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Collaboration entre Emulex et uCIRRUS pour permettre de gérer les données en direct dans le cadre de l'analyse du Big Data


Rédigé par Communiqué de Emulex le 20 Novembre 2012

Cette solution intégrée analyse les modèles de données réseau en temps réel, permettant aux entreprises de répondre immédiatement au comportement de leurs clients.



Emulex Corporation (NYSE:ELX) et uCIRRUS Corporation annoncent une solution conjointe qui permettra aux entreprises de pouvoir analyser et d'agir en direct sur les données là où les opportunités commerciales sont les plus pertinentes et les plus précieuses. La solution est l'intégration de XPRESSmp de uCIRRUS, plate-forme de gestion sur le réseau de big data en direct et des adaptateurs OneConnect 10Gb Ethernet (10GbE) Network Xceleration (NX) OCe1200-D d'Emulex avec le logiciel FastStack Sniffer10G de Myricom. Tous ces produits permettent de capturer 100% de paquets sans perte sur plusieurs liens 10GbE en même temps, permettant d'ingérer, analyser et d'agir à 100Gb par seconde (100Gbps).

Pour agir de façon efficace sur les opportunités émergentes du big data, les changements de comportement des clients ou des utilisateurs, ou des anomalies dans les performances du réseau, les prestataires de services et les établissements publics doivent être capables d'identifier et d'analyser ces opportunités dès qu'elles se présentent. Traditionnellement, l'analyse de ce comportement comprend la capture, le stockage puis l'analyse de gros volumes de données, en causant un décalage de temps lorsque l'analyse peut être plus affinée et en diminuant la capacité à influencer le comportement. La solution Emulex/uCIRRUS répond à ce besoin d'analyse en temps réel en capturant, analysant et en actionnant les données du réseau en vitesse de croisière. En plaçant la plate-forme de gestion des données dans le réseau ou en lisière, cette solution peut traiter les données dès qu'elles arrivent avant qu'elles ne soient stockées. Cette analyse des données en direct permet d'interpréter les résultats et d'agir plus rapidement qu'avec les solutions big data traditionnelles.

"Cette association Emulex FastStack Sniffer 10G / uCIRRUS XPRESSmp change la donne du big data en permettant de réagir en temps réel aux changements de comportement des clients. Cette solution arrive au moment où le big data est en pleine prolifération, particulièrement dans les communautés technologiques, scientifiques et les entreprises", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement chez Emulex. "Cette solution conjointe est un grand pas franchi dans l'évolution du big data qui passe d'un outil d'analyse historique pour devenir une ressource qui peut immédiatement impacter le fonctionnement quotidien".

Cette solution présente une approche à trois couches complètement intégrée à l'analyse et l'effet sur le big data en temps réel. La première couche comprend les adaptateurs Emulex NX qui permettent d'intégrer sans perte du 10Gb sur plusieurs adaptateurs. La seconde couche est le logiciel d'accélération réseau Emulex FastStack Sniffer10G qui fournit une capture sans perte et hautement parallèle. Et la troisième couche s'appuie sur uCIRRUS XPRESSmp au niveau du traitement, offrant une analyse intelligente à la vitesse du réseau, jusqu'à 100Gbps. Cette solution n'a pas besoin d'un système propriétaire et tourne sur des serveurs Windows et Linux, avec un traitement SQL entièrement évolutif pour qu'il soit facilement accessible et prêt à être intégré dans les réseaux existants.

"La gestion de données en direct peut transformer une entreprise de réactive à proactive", a déclaré Peter Richards, CEO de uCIRRUS. "uCIRRUS et Emulex travaillent ensemble pour mettre de l'intelligence dans les mains des entreprises afin qu'elles puissent mieux servir leurs clients, prévoir tout problème avant qu'il ne survienne et agir en temps réel sur l'opportunité. Par exemple, les clients utilisent notre solution pour détecter et résoudre la qualité du service en temps réel, puis prévoir instantanément toute fraude, l'identifier et l'intercepter".




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.