Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Collecter et mettre à jour des informations SIG à partir d'un iPhone, iPad ou iPod


Rédigé par Communiqué de Esri le 17 Décembre 2010



Esri vient de publier une mise à jour de l'application ArcGIS for iOS. Au-delà de l'utilisation de l'application pour découvrir et explorer des cartes, retrouver des lieux et des adresses, et interroger les couches et les données de la carte, l'utilisateur peut désormais collecter et mettre à jour les informations du SIG (Système d'Information Géographique) directement à partir de leur appareil iPhone, iPad ou iPod Touch.

L'application permet aux utilisateurs de créer, modifier et mettre à jour les informations géométriques et attributaires du SIG lors d'opération de collecte ou d'inspection sur le terrain. Cette nouvelle version est disponible gratuitement sur l'App Store.
Dans cette nouvelle version, les utilisateurs pourront également :

- Utiliser le GPS de leur appareil pour collecter ou mettre à jour des données SIG.

- Associer des photos et des vidéos aux données collectées.

- Toucher un emplacement sur la carte pour obtenir les informations de localisation.

Au delà de l'application ArcGIS, une API est également disponible pour permettre aux développeurs et aux partenaires de créer des applications spatiales plus spécialisées sur des appareils iOS. Les applications métiers ainsi développées peuvent être déployées au sein de l'organisation ou vers un public plus large via l'App Store.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.