Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Comptabilisation des contrats de location Randstad choisit CCH Tagetik pour assurer la conformité à IFRS 16


Rédigé par Communiqué de CCH Tagetik le 18 Octobre 2017

La solution de bout en bout sur le cloud fournit un référentiel central de données relatif aux 14 000 contrats de location de l'entreprise, des calculs d'ajustement automatisé, un contrôle des workflows et des processus ainsi que des suivis d'audit détaillés.



CCH Tagetik, membre de Wolters Kluwer Tax & Accounting et leader de solutions logicielles globales de performance management, annonce aujourd'hui que Randstad Holding NV, deuxième acteur mondial sur le marché des ressources humaines, a choisi la solution cloud de comptabilisation des contrats de location de CCH Tagetik. Randstad aura recours à cette solution non seulement pour assurer le reporting de conformité à l'IFRS 16, mais également comme référentiel central de données pour plus de 14 000 de ses contrats de location immobilière et automobile.

Publiée par le Bureau international des normes comptables (IASB), la norme IFRS 16 sur la comptabilisation des contrats de location entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Ces nouvelles règles imposent un reporting détaillé et sont susceptibles d'influer de façon significative sur le bilan et le compte de résultat des entreprises. Les experts du secteur conseillent de ce fait aux entreprises qui disposent de larges portefeuilles de contrats de location de prévoir un temps suffisant pour identifier, rassembler et évaluer ces mêmes contrats.

« Au vu de notre forte présence à l'international, la future norme IFRS 16 - Comptabilisation des contrats de location constitue pour Randstad un redoutable défi » a déclaré Rob Fenne, Directeur Comptable Groupe de Randstad Holding. « Nous avions besoin d'une solution de bout-en-bout flexible qui soit en mesure de traiter tous les types de contrats de location ainsi que les problématiques comptables et de reporting qui s'y rattachent, notamment les modifications de contrats, les options d'achat et d'extension, les sous-locations et les frais de démantèlement. CCH Tagetik a fait la preuve que sa solution répondait à ces exigences »

« Randstad figure parmi les premiers clients de CCH Tagetik à avoir migré vers le cloud, a déclaré Marco van der Kooij, Directeur Général de CCH Tagetik Benelux et Pays nordiques. « Notre solution cloud pour IFRS 16 - Comptabilisation des contrats de location fournit à Randstad une solution complète de bout en bout incluant la consolidation, l'élaboration budgétaire, les prévisions et l'analytique. Nous sommes fiers d'avoir gagné la confiance de Randstad en proposant une solution qui répond à ces exigences réglementaires strictes. »

« CCH Tagetik s'est imposée face à ses concurrents grâce à la fonctionnalité et la convivialité de sa solution, a déclaré Casper van Leeuwen, associé de Satriun Group. « Randstad ayant adopté une approche rétrospective d'IFRS 16, une mise en œuvre rapide et performante est absolument essentielle pour pouvoir tenir l'échéance de janvier 2019. » Satriun Group est partenaire de CCH Tagetik. Il a accompagné Randstad lors du processus de sélection et collabore actuellement avec elle au déploiement de la solution.

Autre partenaire stratégique de CCH Tagetik, PwC a assuré auprès de Randstad une mission complète de conseil sur IFRS 16, afin d'aider l'équipe Finance à comprendre et résoudre les enjeux technologiques, comptables et métiers. « Nous avons débuté la collecte des données, le processus d'évaluation et les analyses comptables pour IFRS 16 chez Randstad l'an passé, a déclaré Jay Tahtah, associé de PwC. Toutes les entreprises disposant d'un large portefeuille de contrats de location, telles que Randstad, devront déployer des solutions technologiques adaptées pour intégrer ces nouvelles réglementations. Le volume de travail requis pour réaliser la saisie et la mise à jour des données de location et assurer l'intégration commerciale de la solution technologique est souvent largement sous-estimé. Bien que l'entrée en vigueur d'IFRS 16 ne soit prévue qu'au 1er janvier 2019, nous ne saurions trop recommander aux entreprises de se préparer dès à présent. »

La solution IFRS 16 – Comptabilisation des contrats de location de CCH Tagetik peut également être utilisée pour réaliser le reporting ASC 842, auxquelles sont soumises les entreprises opérant aux États-Unis. Cette solution propose une source unique et fiable d'informations, un référentiel de données contractuelles, une intégration simple avec les ETL pour garantir une facilité d'importation et d'exportation, des calculs et de l'intelligence financière pré-packagés, une gestion des workflows ainsi qu'une auditabilité complète des données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.