Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Compuware APM supervise les applications Big Data en améliorant la visibilité des environnements Hadoop, NoSQL et Cassandra


Rédigé par Communiqué de Compuware le 16 Avril 2014

La solution Compuware APM for Big Data, accélère la résolution des dysfonctionnements, optimise les performances et réduit les risques, en fournissant une visibilité complète des déploiements Big Data



La croissance rapide des environnements Big Data qui deviennent de plus en plus dynamiques et complexes entraîne une mauvaise visibilité et un contrôle réduit sur les applications. Bien que les outils de gestion existants mettent en lumière des problèmes de disponibilité, de performance et d'évolutivité, ces derniers ne sont pas en mesure d'indiquer leur cause profonde. Les jours passés à éplucher des millions de fichiers de logs sont autant de ressources et de temps perdus.

Compuware APM for Big Data offre une visibilité et un contrôle au travers d'un aperçu détaillé des charges de travail et des transactions Big Data. Cette solution permet l'identification des problèmes et des inefficacités en en quelques minutes, au lieu de plusieurs heures voire plusieurs jours. Compuware APM for Big Data améliore la collaboration entre les équipes de développement et des opérations, et leur permet par conséquent de lancer plus rapidement de nouvelles applications sur le marché. Par ailleurs, Compuware APM fournit des données essentielles sur l'utilisateur final pour alimenter Splunk ou n'importe quelle solution d'informatique décisionnelle afin d'améliorer la business intelligence.

Ces améliorations permettent aux équipes en charge des environnements Hadoop d'identifier les utilisateurs les plus actifs au sein d'un cluster et de déterminer automatiquement les usages les plus intensifs. Des « modèles de dysfonctionnement », incluant l'organisation des données à travers le réseau, peuvent ainsi être élaborés rapidement, et complétés du suivi de l'utilisation des ressources pour la refacturation interne.

Les améliorations apportées à Compuware APM for Big Data incluent :
· Des tableaux de bord optimisés et prêts à l'emploi pour Hadoop, avec corrélation explicite entre les tâches MapReduce et les utilisateurs, les ressources ou encore les transactions. Ce qui permet de disposer d'une visibilité très précise des performances du cluster selon les indicateurs propres aux environnements Hadoop, ainsi que des ressources consommées par les transactions.
o Support d'Hadoop 2 et de la plateforme Hortonworks 2.0 (Hortonworks Data Platform 2.0), seule distribution Hadoop fournissant un support Windows.
· Une visibilité améliorée du système de fichiers distribué d'Hadoop (Hadoop Distributed File System - HDFS) et de la façon dont les données circulent dans le cluster. Ce qui permet aux entreprises d'élaborer des « modèles de dysfonctionnement » avec localisation des données, et ainsi d'en garantir une distribution optimale.
· Le support Cassandra complet, y compris la récente version CQL3. Les entreprises bénéficient également de l'optimisation des transactions de bout-en-bout s'appuyant sur les dernières versions de MongoDB, Hbase ou encore NoSQL.

« Compuware APM for Big Data a été pensée pour permettre aux entreprises de relever les défis liés aux déploiements complexes des environnements Big Data, et pour en favoriser une visibilité complète et claire, de façon à optimiser les investissements tout en réduisant les risques, explique Steve Tack, VP Product Management, Compuware APM. Les récentes innovations et améliorations de notre solution simplifient énormément les déploiements et les usages du Big Data sur les plateformes Hadoop, NoSQL et Cassandra, et apportent à nos clients un véritable avantage concurrentiel quant à l'optimisation de ces dernières ».

Leader sur le marché des distributions Apache Open Source, Hortonworks est partenaire de Compuware APM, afin de proposer aux entreprises des cycles de développement plus rapides et plus simples, grâce notamment à une visibilité complète des performances des transactions MapReduce.

« Hortonworks Data Platform est conçu pour s'intégrer avec les solutions de data management et plus globalement avec tous les outils de productivité utilisés quotidiennement par les entreprises, poursuit John Kreisa, VP Strategic Marketing, Hortonworks. Bâti sur Apache Hadoop 2, HDP 2.0 dispose de fonctionnalités avancées permettant de stocker toutes les données dans Hadoop et de les utiliser de nombreuses façons. Le support de HDP 2.0 et d'Hadoop 2 par Compuware APM permet désormais aux entreprises de consolider leurs investissements Big Data, de mieux gérer leurs déploiements des environnements Hadoop et d'optimiser l'utilisation de leurs données ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.