Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Compuware annonce un partenariat stratégique avec IBM pour mettre la puissance du Big Data au service des clients de Changepoint


Rédigé par Communiqué de Compuware le 12 Mars 2013

L’intégration de fonctionnalités avancées de Business Intelligence dans Changepoint offre de nouvelles perspectives aux entreprises



Compuware Corporation (NASDAQ: CPWR) annonce la conclusion d’un partenariat avec IBM pour intégrer IBM Business Analytics à Changepoint Compuware, sa solution d’automatisation des services professionnels (PSA) et de gestion de portefeuille de projets (PPM) qui occupe une position de leader sur le marché. Grâce à Changepoint, les organisations de services mondiaux en plein essor et les organisations IT peuvent à présent accéder à des indicateurs commerciaux pertinents et optimiser le processus de prise de décision.
Le secteur des services technologiques, un marché clé pour la division Compuware Changepoint, a connu une croissance importante au cours des dernières années. Selon une étude de Global Industry Analysts Inc. [1], ce marché devrait continuer de croître – entraîné par l'adoption de la technologie du Cloud Computing et des logiciels SaaS – pour atteindre une valeur de 1,2 billion de dollars d'ici 2015. Au cours de leur développement et de leur évolution, les entreprises de ce secteur recherchent activement un moyen d'obtenir un aperçu plus clair de leurs activités, d'aligner leurs indicateurs de résultats sur les objectifs commerciaux clés et d'améliorer l'exécution de leur stratégie.

Chaque jour, nous générons 2,5 trillions d’octets de données. Globalement, on estime que 90% des données générées au niveau mondial ont été créé durant les deux dernières années. Face à l'augmentation exponentielle du volume de données des entreprises, Compuware Changepoint a sélectionné la solution Business Analytics d’IBM pour assister ses clients dans la gestion de leurs informations :

Gestion des volumes croissants de données. La possibilité de trier et de gérer d'énormes volumes de données et de visualiser ces informations sur une large gamme d'appareils mobiles, y compris les tablettes, est devenue un impératif pour les dirigeants des entreprises. L’intégration de Changepoint et d’IBM Business Analytics créé un portail d'accès à des tableaux de bord et à des données analytiques fiables qui fournissent une visibilité accrue des activités en temps réel.

Conversion des données en connaissances. Les dirigeants doivent gérer et accéder à des volumes de données de plus en plus importants. Ils doivent en plus être en mesure d'interpréter rapidement ces données pour prendre immédiatement des décisions éclairées. Les revenus et les marges sont les indicateurs clés de la gestion d'entreprises de services. Par le passé, il s'est avéré difficile pour les dirigeants d'obtenir des informations financières en temps réel sur les activités de leur entreprise. Si, par exemple, une organisation ne dispose d'aucune visibilité sur ses ressources, elle ne peut pas optimiser l'affectation de ces ressources. L'accès immédiat aux compétences et à la disponibilité des ressources garantit une mobilisation plus efficace de ces ressources. Une augmentation de 1% du taux d'utilisation dans une organisation de 100 personnes peut générer un revenu supplémentaire de 312 000 dollars (240,000 euros). IBM Business Analytics offre une meilleure visibilité et des capacités d'exploration des données qui renforcent l'état de santé général et la performance des entreprises.

« L’adoption de Changepoint se généralise au sein des organisations de services technologiques et informatiques. Parmi les clients qui poursuivent le déploiement de Changepoint dans leur organisation – dans certains cas pour des dizaines de milliers d'utilisateurs – on constate une augmentation importante du volume de données recueillies. Il devient alors nécessaire d'analyser et d'interpréter cette masse d’informations pour obtenir une vision complète et perspicace des activités. », déclare Lori Ellsworth, première vice-présidente et directrice générale de la division Changepoint de Compuware. « Les clients veulent des solutions d'analytique d'entreprise et de reporting puissantes et fiables. Suite à une étude approfondie du marché de la Business Intelligence, nous avons déterminé qu'IBM offrait la meilleure réponse aux attentes de nos clients. L’utilisation d'IBM Business Analytics nous permettra d'obtenir une bonne longueur d'avance sur nos concurrents. »

En fournissant une vue cohérente et précise de l'ensemble des informations de l’entreprise, IBM Business Analytics met à la disposition des décideurs, à tous les niveaux de l'organisation, des outils révolutionnaires permettant une meilleure gestion de la performance. L'intégration des solutions IBM Business Analytics et Changepoint offre aux utilisateurs des fonctionnalités de Business Intelligence fiables pour dynamiser les prévisions financières, l'excellence opérationnelle, la planification des ressources et la satisfaction des clients, et optimiser ainsi l'exécution de la stratégie des services.

En outre, IBM Business Analytics offre aux dirigeants une solution d'analytique plus performante pour gérer les objectifs décisifs des leurs services professionnels et organisations informatiques. Les capacités clés de la solution intégrée sont les suivantes :
Visibilité en temps réel des activités dans Changepoint via des tableaux de bord et des portails intégrés. Les données présentées sous forme de graphiques interactifs ou de tableaux fournissent des indicateurs de revenus, coûts et marges précis, assurant ainsi une plus grande visibilité dans les résultats opérationnels.

Visualisation en temps réel d'informations sur mesure au moyen des fonctionnalités d'IBM Business Analytics : regroupement, filtrage et accès aux détails des données.

Un modèle de données exhaustif, conforme au protocole de sécurité de Changepoint pour garantir l’intégrité des données consultées.

Possibilité pour les dirigeants et les collaborateurs d'accéder aux données analytiques en temps réel à partir d'appareils mobiles et d'ordinateurs de bureau.

Disponibilité de la solution intégrée
La solution IBM Business Analytics sera intégrée dans Changepoint 2012 Service Pack 1, disponible en mars 2013.

[1] « Information Technology (IT) Services: A Global Outlook » – Global Industry Analysts Inc. Février 2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.