Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Conférence des utilisateurs Palo pour promouvoir l’OLAP en open source


Rédigé par le 20 Novembre 2007



C'est à l'aéroport de Francfort que s'est réunie le 9 novembre dernier la communauté des utilisateurs de Palo, la solution OLAP en open source initiée par Jedox. Des utilisateurs venus de plusieurs pays d'Europe, dont la France, mais également des Etats-Unis, du Canada et même d'Australie se sont réunis pour partager leur expérience et découvrir le plan de développement de leur serveur OLAP. « La Business Intelligence en open source est reconnue aujourd'hui comme une alternative non seulement pour réduire les coûts des projets, mais aussi pour en minimiser les risques », explique Kristian RAUE, PDG de Jedox. L'open source peut en effet rassurer des utilisateurs inquiets par les revirements stratégiques de leurs éditeurs qui cèdent les uns après les autres aux sirènes de la concentration du marché.
Parmi les nouveautés annoncées, un outil d'alimentation des données (ETL), Palo ETL Server, et un ensemble de composants XMLA qui permettront aux applications d'accéder aux données stockées dans les serveurs Palo. Le projet PalOOCa, qui vise à intégrer Palo avec le tableur disponible dans la suite Open Office a également été lancé.