Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Congrès Big Data Paris 2012 : Entrez dans l'ère du déluge de données


Rédigé par Communiqué de CorpEvents le 2 Décembre 2011

Le Congrès BIG DATA Paris se tiendra les 20 et 21 mars prochains à la Cité Internationale Universitaire de Paris : il sera le premier événement de cette ampleur à décrypter le phénomène numérique Big Data, annoncé comme la prochaine révolution de l’informatique mondiale.



Le Big Data, qu’est-ce que c’est ?
Depuis quelques années, les entreprises observent une véritable explosion de leurs données, qu’elles soient issues des réseaux sociaux, des emails, des actes d’achats sur Internet ou encore des technologies RFID.
Problème : ces données sont si nombreuses qu’elles sont vite devenues inexploitables.
Les technologies Big Data s’efforcent de répondre à ce trop-plein d’informations diverses, en proposant des systèmes d’analyses en temps réel absorbant de gros volumes de données.
A la clé, un potentiel inépuisable de ressources pour les entreprises dans le domaine du marketing, de la logistique ou même de la détection des fraudes !


Afin d’explorer ce nouveau phénomène qui génère le buzz dans les milieux informatiques et économiques, les experts du Big Data seront rassemblés à Paris pour deux journées inédites de conférences et d’échanges.
Au menu :
• des présentations de projets menés dans les entreprises françaises et internationales,
• des explications sur la technologie Big Data et sur le potentiel économique qu’il représente,
• des débats sur l’éthique du Big Data et la question de la protection de la vie privée…

Une cinquantaine d’intervenants sont attendus, qu’ils soient fournisseurs IT, éditeurs d’informatique décisionnelle, acteurs du Web, consultants, journalistes, chercheurs… et de nombreux partenaires ont d’ores et déjà répondu présents : EMC, Microsoft, Teradata, Informatica, Jaspersoft…

L’intégralité du programme de conférence est consultable à cette adresse : http://www.bigdataparis.com/fr-conference.php. Il se découpe en une conférence plénière et en ateliers projets au cours desquels les entreprises présenteront l’intérêt du Big Data sur leur secteur et leur activité (e-commerce, énergie, banques, grande distribution…)

BIG DATA Paris est un événement organisé par l’agence événementielle Corp Events, spécialisée dans les congrès d’innovations sur les secteurs porteurs (énergie, informatique, santé…).

Pour Corp Events : « Big Data symbolise mieux que toute autre technologie l’avènement de la société de la connaissance : il donne à l’entreprise le pouvoir d’analyser son environnement en temps réel mais surtout, de façon totalement novatrice, il lui donne un pouvoir d’anticipation et de prévision jusqu’alors inégalé ».

Rendez-vous le 20 et le 21 mars prochains pour le 1er évènement consacré au phénomène Big Data !

CONGRES BIG DATA PARIS 2012
Les 20 et 21 mars 2012
La Maison Internationale, 17 boulevard Jourdan, 75014 Paris
www.bigdataparis.com

Avec notamment : Decideo, EMC, Microsoft, Teradata, Informatica, Jaspersoft et de nombreux autres partenaires et intervenants…

BIG DATA Paris, un événement

→ Quelques chiffres sur le Big Data :
- Chaque jour, nous créons 2,5 quintillions (1018) de bytes de données.
- 90% de la donnée mondiale d’aujourd’hui a été créée uniquement dans les 2 dernières années.
- En 2010, l’univers numérique atteint 1,2 million de pétaoctets. D’ici 2020, l’univers numérique sera 44 fois plus important qu’en 2010. [Recherche IDC, 2010]
- On considère que le secteur public européen pourrait économiser 250 milliards d’€ par an en appliquant les technologies Big Data (rapport Mc Kinsey)
- On estime à 60% le potentiel de croissance des marges des distributeurs avec le Big Data (rapport Mc Kinsey)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.