Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Consolidation & Reporting : Amelkis lance la version 6 de son progiciel Opéra BPM


Rédigé par Communiqué de Amelkis le 7 Décembre 2012

Acteur majeur dans l’édition de progiciels de consolidation et de reporting pour les groupes et les cabinets d'expertise comptable, Amelkis annonce aujourd’hui la disponibilité de la version 6 du progiciel Opéra BPM.



Une nouvelle plateforme technique

La version 6 d’Opéra BPM est fondée sur une nouvelle architecture technique qui permet d’optimiser le mode collaboratif de l’application. Le résultat est de pouvoir connecter des dizaines d’utilisateurs en simultané, sur plusieurs tâches distinctes, sans ressentir la moindre perte de performance.

Cette version, qui est le résultat d’un projet interne démarré depuis plus d’un an par les équipes de développement, est désormais disponible après une période de tests chez des clients pilotes.

Adrien Reimann, Responsable Commercial : « Cette version répond à la demande de nos clients dont le nombre d’accès simultanés n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années. Certains groupes dépassent les 100 utilisateurs. Nous pouvons aborder désormais les prochaines années avec sérénité : Opéra BPM démontre une fois de plus son positionnement de leader sur le segment des logiciels de Reporting et de la Consolidation, y compris sur les aspects techniques».

Innovations fonctionnelles

La version 6 d’Opéra BPM intègre également des améliorations fonctionnelles offrant des gains de productivité et un meilleur confort d’utilisation du logiciel, contribuant ainsi à réduire les délais de clôture de manière significative. Ces nouveautés sont par exemple :

» .Chaînage des imports de données
» .Générateur d’impressions en masse
» .Duplication des données et des exercices
» .Un workflow et un circuit de validation optimisés

Un cube Olap modernisé

Le cube d’analyse multidimensionnelle intègre une nouvelle interface pour l’analyse des données de reporting de gestion, l’élaboration budgétaire et le reporting prévisionnel. Ce module vient en complément des fonctionnalités de zoom à la cellule et de restitution multi-périodes déjà présentes dans tous les états de collecte et de restitution d’Opéra.

Paramétrage standard enrichi

Cette nouvelle version s’accompagne d’une mise à jour du paramétrage standard de consolidation statutaire en conformité avec les normes CRC 99-02 et IFRS. Ce nouveau paramétrage se veut :

» .Plus complet
» .Plus dynamique
» .Plus ergonomique




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.