Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Consolidation et reporting financier : Synchrotech et CapFinance s’allient pour la promotion et l’implémentation de Mona Group Reporting en Suisse Romande


Rédigé par Communiqué de Sigma Conso le 7 Juin 2013



Sigma Conso, éditeur de solutions pour la consolidation et le reporting financier, annonce la double signature d’un contrat de distribution avec Synchrotech, spécialiste des solutions informatiques de gestion de la performance, et d’un partenariat « Implementation Partner » avec CapFinance, cabinet de conseil spécialisé en consolidation de groupes et conseil financier. Synchrotech et CapFinance apportent chacun leur expertise à la mise en place de la solution Mona Group Reporting. Synchrotech apporte en sus son savoir-faire sur l’hébergement des données en Suisse et la maintenance de la solution. CapFinance accompagne particulièrement les clients par son expertise métier pour garantir des implémentations toujours en adéquation avec les besoins des clients locaux.

CapFinance a par ailleurs acquis Mona Group Reporting pour la réalisation de ses propres dossiers de consolidation de groupes. Le cabinet gagne ainsi en efficacité et rapidité et peut garantir à ses clients un haut niveau de qualité et de traçabilité dans la réalisation des consolidations financières et du controlling.

Raymond Primmaz, CEO de Synchrotech, et Gilles Fiorio responsable du consulting expliquent : « Synchrotech était à la recherche d’une solution de consolidation conviviale, rapide à mettre en place et conçue par des financiers afin de répondre aux besoins spécifiques du tissu économique Suisse et notamment romand ».

Fabien Grange, responsable des technologies chez Synchrotech ajoute : « Mona Group Reporting, logiciel unifié de consolidation et de reporting, est une solution à la fois fiable et technologiquement moderne. Son intégration bien pensée depuis les systèmes comptables ou vers les solutions d’analyse, et son architecture permettant un hébergement facile chez Synchrotech, se marient à merveille avec nos savoir-faire ».

Anouck Ansermoz et Isabelle Guyon, Associées chez CapFinance, précisent : « Outre la performance de Mona Group Reporting, nous apprécions la maîtrise et l’autonomie que nous apporte l’outil ; nous ne dépendons pas de l’éditeur pour son paramétrage et nous proposons une solution standard pour les normes Swiss GAAP RPC, IFRS et respectant le code suisse des obligations. Les clients ont donc une solution parfaitement adaptée à leurs besoins, en un temps record et à moindre coût.

De plus, utiliser Mona Group Reporting au sein du cabinet présente un autre atout : nous pouvons partager notre propre expérience et expliquer aux clients comment tirer le meilleur parti de la solution. »

Nour Avrany, Associé chez CapFinance, complète : « Mona Group Reporting a été conçu par des spécialistes en consolidation de groupes et des professionnels en reporting et offre de ce fait une prise en main intuitive pour une équipe finance. C’est ce qui présente, à mon sens, le plus grand différentiateur par rapport aux autres outils présents sur le marché jusqu’à maintenant et a motivé notre choix pour cette solution. Mona Group Reporting répond également aux demandes croissantes des directions financières, réunir dans un seul outil, le reporting externe et interne d’un groupe. »

Dominique Galloy, Directeur Général de Sigma Conso, conclut : « Les groupes suisses sont à la recherche de solutions logicielles fiables et innovantes pour piloter leur performance. Nous avons choisi de travailler avec Synchrotech et CapFinance pour leur forte expertise en consolidation et reporting : ils apportent une réelle valeur ajoutée aux groupes qui optent pour nos solutions ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.