Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cornerstone Europe importe le « mix-gagnant » du Business Intelligence solutions made in Asia.


Rédigé par Cornerstone le 23 Juin 2008

Depuis le premier trimestre 2008, la filiale basée en France de Cornerstone Asia met à la portée des sociétés européennes une expertise unique pour accélérer le « time to intelligence » et renforcer le décisionnel.



Le business intelligence est au cœur des préoccupations des dirigeants d’entreprises et des DSI, qui veulent piloter leur performance et leur profitabilité de manière efficace et durable. Aujourd’hui, les meilleurs outils applicatifs et plateformes innovantes, ne garantissent pas seuls le succès d’un projet de business intelligence.

Le « mix-gagnant » de Cornerstone : une offre de service en Europe couplée à une solution industrialisée en Asie.

Le « mix-gagnant » proposé par Cornerstone associe un conseil de qualité et de proximité, grâce à une excellente connaissance du marché européen, à des solutions industrialisées par des équipes hautement qualifiées, en Asie.

Cette offre compétitive assure une maîtrise complète de la chaîne de valeur du Business Intelligence. Elle se différencie par la qualité de la mise en œuvre de projets off-shores. Elle permet véritablement d’accélérer le « time to intelligence », ou la mise en traitement et l’exploitation intelligente, rapide et performante des multiples informations de l’entreprise.

Pour Jean-Michel Estibals, directeur général de Cornerstone Europe, « la force de l’offre Cornerstone en Europe repose sur trois piliers : le professionnalisme et la compétitivité de nos « Business Intelligence factories » en Asie et notre maîtrise complète de la chaîne du business intelligence. Des clients tels que Rhodia, Orange Business Services nous font déjà confiance pour les accompagner dans l’optimisation et le support de leur décisionnel. »

Les principaux partenaires de Cornerstone sont Business Objects, Oracle et Teradata.



Cornerstone, une expertise innovante reconnue

Au premier trimestre 2008, Cornerstone Asia a implanté le siège de sa filiale, Cornerstone Europe, dans la technopole innovante de Montpellier, en même temps qu’un bureau à Londres.

Cette société en pleine croissance confirme sa volonté d’introduire une vision nouvelle du Business Intelligence, orientée vers l’innovation. « Nous investissons pour innover activement dans le domaine applicatif. Nous anticipons les solutions de demain au travers des partenariats avec plusieurs laboratoires universitaires en Asie et en France, comme notamment le LIRRM de Montpellier » précise Jean-Michel Estibals.

Pour Daniel Caclin, administrateur de Cornerstone et précédemment dirigeant de sociétés telles que Transpac, Equant et Erenis, « le déploiement stratégique de Cornerstone en Europe capitalise sur le succès du business model mis en place en Asie. Leader de la nouvelle génération d’acteurs du Business Intelligence solutions en Asie, Cornerstone ouvre de nouvelles perspectives en Europe pour le décisionnel. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.