Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cornerstone et Arkadin, le pari réussi d’une BI externalisée


Rédigé par Communiqué de Cornerstone le 12 Avril 2010

Cornerstone met en œuvre le système décisionnel d’Arkadin, prestataire mondial de services de collaboration à distance aux entreprises.



Cornerstone, leader dans le domaine des applications analytiques et des solutions de business intelligence, a relevé le pari de l’externalisation du système décisionnel d’Arkadin, pour qui la création de son activité BI et la définition de l’architecture cible constituaient un saut technologique audacieux et ambitieux.

Les actions ont été engagées dans trois domaines prioritaires et différenciants sur le marché très concurrentiel de la collaboration: le suivi des ventes, le pilotage de la qualité et la mise en avant des axes de performances opérationnelles. Déployée dans 23 pays, la solution de Cornerstone est effective depuis maintenant plus de 12 mois. Elle a permis à Arkadin d’optimiser ainsi le pilotage de sa performance financière, d’améliorer ses coûts de développement de manière significative et d’accompagner efficacement les processus clés.

« Lorsque nous avons lancé notre projet BI et défini notre architecture cible, nous avons rapidement identifié qu’une approche progressive serait incontournable. Il nous fallait donc un partenaire à même de s’adapter à notre environnement et d’enrichir chaque étape. Cornerstone a su démontrer son expertise, sa rapidité d’exécution et développer une agilité indispensable pour nous. Chez Arkadin, nous recherchons certes l’expertise et la performance chez nos partenaires mais attachons une attention toute particulière à la qualité de la relation et la possibilité de la faire progresser dans le temps » précise Arnaud Lejeune, directeur des Opérations d’Arkadin.

Les éléments clés de ce pari réussi reposent sur :
- l’évolution rapide vers une analyse multi dimensionnelle (système SI facturation / CRM / plateforme téléphonique …)
- l’intégration par Arkadin de leur démarche BI en anticipation de leur croissance et de leur développement mondial
- le choix d’un partenaire global intégrant une compétence décisionnelle et une expertise métier télécom

« Arkadin a fait le choix audacieux d’investir très tôt dans le développement de sa plate forme décisionnelle, ce qui leur permet aujourd’hui d’avoir une longueur d’avance ; le temps devient un facteur critique pour beaucoup d’entreprises. Notre offre Cornerstone basée sur le « faster time to intelligence » propose une approche agile et accélérée, grâce une expertise métier et la mise à disposition de briques pré packagées telles que notre offre iReady » explique Jean-Michel Estibals, Directeur Général Cornerstone EMEA.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.