Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cray offre l'IA clé en main avec ses deux nouveaux supercalculateurs cluster accélérés Cray CS-Storm


Rédigé par Communiqué de Cray le 16 Mai 2017

Cray Inc. (Nasdaq : CRAY), le leader mondial des supercalculateurs, annonce le lancement de ses deux nouveaux systèmes accélérés de type cluster Cray® CS-Storm™, le Cray CS-Storm 500GT et le Cray CS-Storm 500NX. Conçus spécialement pour les charges de travail d’intelligence artificielle (IA) les plus exigeantes, ces nouveaux systèmes constituent deux puissantes solutions optimisées par accélérateurs pour les applications d’apprentissage automatique et de deep learning.



Cray offre l'IA clé en main avec ses deux nouveaux supercalculateurs cluster accélérés Cray CS-Storm
Les deux nouveaux supercalculateurs Cray CS-Storm répondent aux attentes des entreprises qui recherchent à la fois la voie la plus rapide pour de nouvelles découvertes, une approche modulaire pour faire évoluer leur infrastructure à leur rythme, et l’assurance de collaborer avec un partenaire de confiance ayant une longue expérience de la conception et du déploiement de systèmes hautement évolutifs et étroitement intégrés. Équipés d’accélérateurs GPU Tesla® de NVIDIA®, les nouveaux Cray CS-Storm renforcent la gamme de systèmes intégrés de Cray et offrent aux entreprises un choix plus large de supercalculateurs accélérés pour les applications de calcul intensif et de traitement d’énormes volumes de données.

« Alors que la demande d’infrastructures capables de prendre en charge l’intelligence artificielle progresse de façon très rapide, l’arrivée sur le marché de nos nouveaux systèmes CS-Storm va offrir à nos clients une puissante solution pour traiter une grande diversité de charges de travail de deep learning et d’apprentissage automatique à la mesure de la puissance de nos supercalculateurs », déclare Fred Kohout, VP produits et directeur marketing de Cray. « Face à la croissance exponentielle des volumes de données et au besoin d’accélérer le développement de solutions d’IA, les entreprises doivent impérativement disposer d’une infrastructure adaptée et hautement évolutive. »

Les systèmes Cray CS-Storm ont une puissance de calcul pouvant atteindre jusqu’à 187 TOPS (téra-opérations par seconde) par nœud, 2 618 TOPS par rack pour les applications d’apprentissage automatique et 658 TFLOPS double précision par rack pour les applications HPC. Fournis en tant que supercalculateurs de type cluster entièrement intégrés, les systèmes Cray CS-Storm incluent l’environnement de programmation Cray, la solution de stockage scale out Cray Sonexion® et un outil de gestion complète des unités du cluster.

Le Cray CS-Storm 500GT prend en charge jusqu’à dix accélérateurs PCIe NVIDIA Tesla P40 ou P100 en s’appuyant sur des configurations équilibrées ou à racine unique pour les communications CPU-GPU. Le CS-Storm 500NX prend en charge jusqu’à huit accélérateurs SXM2 Tesla P100, en utilisant la technologie d’interconnexion à grande vitesse NVIDIA NVLink™ pour les communications GPU-GPU.

« Les entreprises qui ont été parmi les premières à adopter des solutions d’analyse big data et d’intelligence artificielle ont fait la douloureuse expérience des difficultés rencontrées pour faire évoluer leurs applications au rythme de la croissance des volumes de données et utiliser des modèles plus sophistiqués », déclare Shahin Khan, associé fondateur du cabinet d’études OrionX Research. « Vous devez impérativement avoir les bons systèmes dès le départ pour pouvoir monter en charge par la suite, sinon les handicaps s’accumulent et se multiplient. L’expérience en matière de conception de systèmes à grande échelle et d’optimisation des applications est essentielle. Or c’est précisément un domaine dans lequel Cray est numéro un depuis des dizaines d’années. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.