Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Création du chapitre français de Dama International


Rédigé par le 1 Juillet 2014

A l’initiative de Charles Ngando Black et de François Nguyen, les statuts du chapitre français de l’association Dama International on été déposés mi-juin. Cette association se fixe pour mission de promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion des données.



Qu’on l’appelle « gouvernance » ou autrement, la gestion des données comme actif clef de l’entreprise est une tendance majeure dans les grandes organisations, et un besoin crucial pour ceux qui considèrent à juste titre les données comme le pétrole du XXIe siècle. C’est sur ce créneau que se positionne l’association Dama International. Son chapitre français vient d’être créé par Charles Ngando Black, directeur de Pramana et par François Nguyen, Directeur Décisionnel, Marketing Client et SI Corporate de SFR. La mission de Dama France est de « promouvoir la compréhension, le développement et les bonnes pratiques de gestion des données comme des actifs clés d’entreprise au service de l’organisation ».
Parmi les thèmes qui seront abordés par Dama, la gouvernance, la qualité, le MDM, le Big Data, les entrepôts de données… un inventaire à la Prévert qui reflète l’étendue de la problématique des données dans l’entreprise d’aujourd’hui. Une étendue également dans le champ des thématiques abordées par l’association : technique, juridique, réglementaire, méthodologique, et métier.
Dama France se fixe certains objectifs parmi lesquelles favoriser la montée en compétence, et influencer les pratiques, la formation et la certification.
Parmi les premières entreprises qui pourraient rejoindre l’association, et ont exprimé leur intérêt : BNPParibas, Carrefour, Klesia, ou encore Disic.

Afin de ne laisser personne de côté, l’adhésion à Dama France est très accessible, de 10 euros pour les étudiants à 250 euros pour les entreprises (incluant 5 représentants auprès de l’association).

Pour plus d’informations sur le chapitre français de Dama, visitez leur site web : www.dama-France.org (le site français n’est pas encore ouvert à l’heure où nous publions) ou par email à info@dama-france.org ou encore téléchargez la plaquette de présentation ci-jointe.

dama_france___brochure_2014.pdf DAMA France - Brochure 2014.pdf  (77.98 Ko)





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.