Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Creative Data, acteur prometteur du big data, annonce une première levée de fonds de 850 000 euros


Rédigé par Communiqué de Creative Data le 16 Septembre 2015

La start-up veut démocratiser l’accès au Big Data et en faire une force au service de toutes les entreprises. Pour ce faire, elle lance LA box du Big Data, une plateforme prête à l’emploi de collecte et d’interprétation des données.



Depuis quelques années, sur fonds de révolution numérique et d’essor des nouvelles technologies, on assiste à une réelle accélération de la production de données. Les ordinateurs, smartphones et autres nouveaux objets connectés sont aujourd’hui des sources intarissables de données brutes qui ne demandent qu’à être exploitées.

LE BIG DATA, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Ces données numériques constituent l’essence même du Big Data. Toujours plus nombreuses et toujours plus complexes, il est aujourd’hui incontestable qu’elles représentent un réel gisement de valeur pour le monde économique. Preuve en est que les plus grands acteurs du numérique tels que Google, Apple, Facebook ou encore Amazon en ont fait le pilier de leur modèle économique il y a déjà quelques années de cela.

Cette réalité, toutes les entreprises quel que soit leur secteur d’activité, en prennent progressivement conscience. Il est donc nécessaire, pour ne pas dire indispensable pour elles de repenser leur approche de la donnée et de la placer au cœur de leurs stratégies de marché.

LA BOX QUI DONNE DU SENS À VOS DONNÉES

Comment ? En les interprétant en temps réel et en les transcrivant dans un langage compréhensible de tous, notamment grâce à des applications de data-visualisation.

Cette solution clef-en-main se présente sous la forme d’une box, à l’image des box des fournisseurs d’accès à Internet (FAI), donnant accès à une plateforme personnalisable à la demande (PaaS) et hébergée sur un Cloud souverain ou directement chez le client (Cloud privé).

Grâce à cette plateforme, sécurisée et évolutive, Creative Data favorise les échanges au sein de l’entreprise et permet ainsi aux professionnels et à leurs équipes de devenir acteurs de leurs données et d’en révéler tout le potentiel.

Creative Data a fait du Big Data et de ses potentialités son cœur de métier. Elle offre aujourd’hui aux entreprises la possibilité d’utiliser leurs données et celles de leur écosystème comme levier de performance, de croissance et d’innovation.

Véritable précurseur dans son domaine, la start-up souhaite sécuriser le passage au Big Data des entreprises en leur fournissant une réponse technique globale et un accompagnement qui leur permettent d’acquérir une certaine expertise dans le domaine et de gagner rapidement en autonomie.
L’AVENIR SELON CREATIVE DATA

Face au changement de paradigme engendré par l’essor du Big Data, Creative Data a pour vocation de rapprocher les Hommes, les données et les technologies.

Elle offre ainsi une approche innovante et prédictive de la donnée, la plaçant au cœur d’un outil collaboratif impliquant tous les métiers de l’entreprise (vente, production, RH, finance, achats, …).

Son ambition ? Faire de sa plateforme un standard, à l’image des bases de données et logiciels de gestion dont toutes les entreprises sont aujourd’hui pourvues.

Plusieurs investisseurs ont fait le choix de soutenir cette vision, parmi lesquels NCI (Normandie Capital Investissement) et Kima Ventures (Xavier Niel). Ce premier tour de table va, entre autres, permettre à Creative Data de poursuivre ses investissements en R&D et de renforcer sa présence commerciale en France et en Europe.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store