Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Crédit Agricole Technologies a choisi la solution Teradata pour répondre aux nouveaux enjeux décisionnels


Rédigé par Communiqué de Teradata le 17 Novembre 2011

Cette technologie permettra de répondre aux besoins des 39 Caisses régionales, des 24 millions de clients et des 71 000 utilisateurs potentiels.



Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial des solutions analytiques portant sur les grands volumes de données, les entrepôts de données et la gestion du marketing intégré, annonce que Crédit Agricole Technologies a choisi la plate-forme de Data Warehouse actif Teradata 6680. Celle-ci lui permettra de faire converger les environnements décisionnels des 39 Caisses régionales du Groupe vers un système de business intelligence de gestion unique, simplifiée et réduisant significativement les coûts et délais de traitement de l’information.

L’objectif est de placer le client au cœur du système d’information des 39 Caisses régionales tout en travaillant à l’optimisation d’une relation client globale plus libre, plus simple et plus transparente. Le DW actif Teradata offre, selon les habilitations, une vision des données communautaire ou privative, respectant ainsi le principe fondamental d’autonomie des Caisses régionales.

« Les capacités de Teradata à gérer des gros volumes de données et à traiter l’information rapidement constituent un avantage considérable pour notre projet et notre volonté d’unifier le système d’information pour une meilleure gestion de notre relation client », explique M. Jacques Delort, Directeur Général Adjoint de CA-Technologies chargé des Etudes et du Développement.

Le DW actif Teradata permet à tous les outils, tels que SAS et MicroStrategy également sélectionnés, de traiter la donnée où elle se situe, c’est à dire dans le DW, permettant ainsi une économie de moyens, une meilleure réactivité et une rapidité accrue d’analyse.

Pour répondre à un objectif de sécurité des données, Teradata mettra en place un plan de reprise d’activité. L’environnement de production du DW de 120 To de données sera ainsi doublé d’un environnement de développement et de back-up d’environ 140 To de données.

« Nous avons à cœur de soutenir les initiatives de Business Intelligence du Crédit Agricole » souligne Eric Joulié, Président pour la France et Vice-président pour l’Europe de l’Ouest chez Teradata. « Grâce à notre Data Warehouse actif, les Caisses régionales de Crédit Agricole placent les clients du Groupe au cœur de leur système d’information pour une meilleure prise de décision et le développement de leur offre commerciale. »

La plate-forme d’entrepôt de données actif Teradata 6680 offre des performances extrêmement élevées et inclut les toutes dernières innovations des Teradata Labs, associant pour la première fois la technologie des SSD (Solid State Drive) à celle traditionnelle des disques durs HDD. Cette innovation introduit la notion de température de données, gérée dynamiquement par l’outil Teradata Virtual Storage, et place les données « chaudes », les plus fréquemment utilisées, sur les disques SSD dont le temps d’accès est extrêmement rapide.
Les Services Professionnels de Teradata contribueront au déploiement de ces différentes solutions, dont la phase opérationnelle est prévue de 2013 à 2015.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.