Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Creditsafe, Scores & Decisions et Histoire d’Adresses créent l’Office Central de Traitement des Données sur les Entreprises (OCTDE)


Rédigé par Communiqué de OCTD le 25 Janvier 2016

Creditsafe, Scores & Decisions et Histoire d’Adresses, trois acteurs majeurs de l’information sur les entreprises, s’associent pour créer un GIE : l’Office Central de Traitement des Données sur les Entreprises. Le premier objectif de ce GIE est de produire une base de données reprenant l’intégralité des annonces légales publiées en France par les 600 journaux habilités.




Avec près d’un million d’événements par an et 900 000 entreprises concernées, les annonces légales sont la source la plus fraîche et la plus complète pour identifier les entreprises. Ces informations permettent la détection d'opportunités commerciales, la connaissance de la vie des entreprises et la prévention de la défaillance.
Ces annonces légales sont publiées par les chefs d’entreprises ou leurs représentants pour informer précisément les tiers de toutes modifications qui touchent leurs entreprises : ventes et cessions, immatriculations et créations d'établissement, modifications et radiations de personnes physiques ou morales inscrites au RCS, procédures collectives, avis de dépôt des comptes des sociétés...
Pour Damien Barthélémy – Directeur Général de Creditsafe: « c’est la première fois que des sociétés décident d’unir leurs moyens pour collecter, agréger ces informations stratégiques. L'ambition d'OCTDE est de devenir la plateforme nationale d’informations légales de référence sur la vie des entreprises.»
Les enjeux de l’OCTDE sont multiples pour apporter aux professionnels :
une fraîcheur optimale de l’information quels que soient les événements qui touchent ces entreprises et en faire de véritables leviers de prise de décision. Pour cela, l’information doit être mise à disposition le jour même de sa diffusion.
un maximum d'exhaustivité sur la couverture des événements
La première « base JAL » OCTDE est d'ores et déjà pleinement opérationnelle depuis novembre 2015 et propose une offre de données particulièrement qualitative. L'ensemble des moyens va être mis en œuvre en 2016 pour l’amélioration de la granularité du traitement de l'information légale.




Commentaires

1.Posté par Franc le 30/09/2016 17:43
Une plateforme reprenant l'intégralité de ces informations existe déjà depuis plusieurs années. L’Europe impose aux états de mettre à disposition les informations légales à disposition du public au même titre que le BODACC ou infogreffe.

https://actulegales.fr/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.