Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dans le cadre du salon Technologies de l'Information et Santé HIT 2008, Keyrus annonce avoir porté en environnement QlikView, sa solution K@PRIM de pilotage des établissements de santé


Rédigé par Keyrus le 22 Mai 2008

Keyrus propose désormais sa solution pré-packagée K@PRIM en environnement QlikView, et délivre aux établissements de santé français une solution d'analyse décisionnelle « in-memory » en rupture avec les solutions traditionnelles du marché.



Keyrus, acteur international de référence du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence (BI) propose depuis plusieurs années une gamme complète de solutions pré-packagées destinées au secteur de la Santé dont fait partie la solution innovante de pilotage et de reporting de l'information médicale dénommée K@PRIM.

Cette solution, parfaitement adaptée aux dernières réglementations au Plan 2012, accélère grandement par exemple la mise en oeuvre d'un projet de pilotage à l'hôpital en permettant d'ajouter au Système d'Information Hospitalier un ‘outil packagé' d'aide à la décision tout en laissant possible une personnalisation de la solution.

Parmi les caractéristiques essentielles de K@PRIM, il est intéressant de noter :
- Une mise à disposition des différents référentiels (Tarifs des GHS, CCAM, CIM...) ;
- Un dictionnaire métier composé d'indicateurs clés ;
- Une fonctionnalité d'édition de rapports prêts à l'emploi
- Des règles de gestion et de valorisation conformes à la législation et aux bonnes pratiques.

Suite au partenariat signé en 2007 entre Keyrus et QlikTech, éditeur de logiciels de Business Intelligence classé par le cabinet d'analystes IDC comme l'éditeur montant le plus fort potentiel de croissance dans ce domaine, le centre d'expertise en Business Intelligence de Keyrus dédié au secteur de la Santé a choisi de porter son offre majeure de pilotage K@PRIM sous environnement QlikView en raison de sa rapidité de mise en oeuvre et des caractéristiques offertes aux utilisateurs.

« K@PRIM sous QlikView se met en place en quelques jours. Les utilisateurs finaux sont formés en quelques minutes. L'analyse pour tous proposée par QlikView, correspond parfaitement à l'approche de simplification que nous développons auprès des établissements hospitaliers », déclare Cédric Aubin, Responsable de l'offre Santé chez Keyrus. « Cette solution pré-packagée avec QlikView permet de réaliser des analyses de manière extrêmement rapide, visuelle et flexible grâce à sa technologie associative « in-memory ». »

Fort de plus de 8 200 clients dans le monde, dont plus de 250 dans le secteur de la santé, QlikTech a ouvert il y a quelques mois sa filiale dans l'Hexagone. Cohérent dans sa démarche d'éditeur, il a identifié dans son réseau de partenaires intégrateurs, sociétés de conseil et SSII, notamment le groupe Keyrus pour implémenter et intégrer la solution au sein des établissements de santé français et des grands Centre Hospitalo-Universitaires sur tout le territoire national.

« Keyrus est une société de services incontournable en France dans le domaine de la Business Intelligence et du Business Performance Management » reconnaît René Bergniard, Vice-Président QlikTech France. « Nous avons rencontré une très forte adhésion des équipes de Keyrus lors de nos présentations de QlikView. »

« Notre expertise métier sur le PMSI combinée à la facilité de mise en oeuvre de QlikView, a permis à notre équipe santé de porter la solution K@PRIM de pilotage des établissements de santé en très peu de temps sous QlikView », ajoute Cédric Aubin.

QlikTech ouvre la voie à une nouvelle génération de solutions d'analyse décisionnelle, simples à utiliser, rapides et flexibles. QlikView 8, le produit phare de QlikTech, est construit sur une technologie brevetée d'association "in-memory" de nouvelle génération et de nombreuses fois primée.
Il offre des solutions de reporting et d'analyse de l'information puissantes et visuelles, qui améliorent la prise de décisions quotidienne des managers et des professionnels de santé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.