Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Data Visualisation : fifty-five s’appuie sur Tableau Software pour simplifier la lecture du Big Data


Rédigé par Communiqué de Fifty-five le 26 Février 2013

fifty-five, pionnier du Business Analytics Marketing, renforce ses moyens d’analyse et de reporting en intégrant le logiciel Tableau. Développé par la société Tableau Software, cet outil de data visualisation a été conçu pour permettre aux entreprises d’analyser visuellement et rapidement un ensemble de données, et ce quel que soit sa taille et son format. Grâce à Tableau, fifty-five automatise tout le processus de reporting pour mettre à la disposition des responsables marketing des tableaux de bord synthétiques à partir desquels évaluer leurs stratégies digitales.



Spécialiste de l’analyse de données, fifty-five accompagne ses clients dans l'optimisation de leurs dispositifs et de leurs stratégies marketing sur Internet. Pour ce faire, la société collecte l’ensemble des données pertinentes à l’évaluation de la performance d’un site et de son trafic. L’analyse de ces données permet de mieux comprendre l’écosystème d’un site Internet et d’identifier les leviers sur lesquels agir pour optimiser le taux de transformation selon des indicateurs clés prédéfinis.



L’un des enjeux majeurs de l’analyse des données repose sur la capacité à traiter puis à visualiser des bases de données de plusieurs millions de lignes. « Le logiciel Tableau représente un double avantage pour nous » explique Martin Daniel, Data Visual Lead chez fifty-five. « C’est à la fois un moteur de calcul très puissant et un outil de visualisation de données qui vient compléter de manière efficace nos propres outils d’analyse. Avec Tableau, nous sommes en mesure non seulement d’explorer et de traiter des bases de données énormes mais également d’automatiser et de simplifier l’ensemble des reporting, ce qui nous permet de nous concentrer sur l’analyse et les recommandations que nous pouvons en retirer. »


L’outil de Tableau Software offre des capacités de restitutions visuelles des données et des analyses sous forme de graphiques et de schémas colorés. Les consultants de fifty-five peuvent ainsi avoir en un clin d’œil une vision globale et très concrète des indicateurs observées et de leur performance.

« Tableau est également un atout important dans le cadre des campagnes d’A/B testing que nous déployons pour un certain nombre de nos clients » poursuit Martin Daniel. « Certains intègrent un nombre très important de variables. Avec Tableau, nous pouvons rapidement voir et comprendre les résultats de ces tests. Il est alors très facile de les ajuster ou d’identifier la version la plus efficace par rapport aux objectifs du site ».


« L’un des enjeux majeurs des responsables marketing aujourd’hui est d’avoir une vision globale et simple de la performance de leurs campagnes, afin d’être en mesure de faire évoluer très rapidement la stratégie digitale » souligne Mats Carduner, co-fondateur et Président de fifty-five. « Tableau nous permet aujourd’hui, dans le cadre de nos missions, de présenter visuellement des indicateurs simples et pertinents qui découlent d’analyses complexes et de bases de données multiples. Nous simplifions ainsi l’accès à la donnée et permettons aux responsables marketing de prendre les décisions les plus pertinentes pour optimiser le ROI de leurs campagnes. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.