Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Data2B, la jeune pousse rennaise spécialiste en Data Science : de la prévision à la prescription d’actions pour ses clients


Rédigé par Communiqué de Data2b le 18 Juin 2017

La start-up Data2B qui compte déjà 12 employés vient d’emménager dans la nouvelle pépinière numérique de Rennes Métropole et affiche une croissance fulgurante avant même de fêter ses 2 ans d’existence.



Démarchée par de grands comptes, elle a déjà un palmarès de success stories en France et commence à conquérir des parts de marché à l’international, notamment l’Espagne et l’Europe de l’Est.

Grâce à une diversité de ses profils (architectes et ingénieurs Big Data, développeurs, Data Scientists, Network Scientists, Géomaticiens..), Data2B a pris le virage du Smart Data sur des domaines métiers tels que l’assurance, l’agro-alimentaire, le transport et les smart cities, et les telecom et médias,:
"le secteur telecom génère des quantités énormes de données, mais l'expertise permettant d'en tirer de la valeur n'est pas toujours présente" explique Franck Gallos. "De nombreux problèmes, notamment dans les villes, pourraient être résolus grâce aux données. C'est pourquoi nous sommes des partenaires stratégiques de choix pour les opérateurs"

Du Big data à la Smart data, Data2B a compris comment donner du pouvoir à vos données

Présente au Big Data Paris, les conclusions de Data2B sont édifiantes :
"Le salon Big Data a démontré que de nombreuses entreprises ont atteint une certaine maturité concernant la data. Avant elles venaient plutôt à la recherche de solutions techniques de stockage et de traitement, mais cette année elles cherchent enfin à valoriser leurs données, à résoudre des problèmes métiers.", relate Romain Vallée, Business Engineer,

Data2B propose une plateforme d’intelligence analytique industrielle qui permet aux entreprises de tirer parti de leurs données. A travers des mécanismes de « Machine Learning », cette plateforme réalise des prescriptions qui permettent d’engendrer une baisse des coûts et une augmentation des ventes (via une logistique et un marketing prescriptif).

En recrutant récemment une « Account representative » franco-ukrainienne et en créant des bureaux à Paris et à Barcelone, Data2B ouvre ses portes sur l’Europe où les besoins dépassent largement ceux de la France : une chose constatée au Mobile World Congress (Barcelone) : « Nous avons pu vérifier notamment l'importance croissante des véhicules connectés, avec la présence de nombreux constructeurs automobiles sur le salon".

L’équipe de Data2B performante et dynamique, vient d’être également renforcée avec une arrivée de marque : celle de Nicolas Menoux, ancien responsable des données chez BlaBlaCar. Un atout supplémentaire qui devrait lui permettre de se renforcer et de conquérir des parts de marché sur ses domaines d’expertise.

C’est pourquoi, afin de poursuivre et d'accélérer son développement, Data2B est en cours de levée de fonds.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.