Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataFlux lance qMDM 3.0


Rédigé par Communiqué de DataFlux le 7 Septembre 2011

La solution DataFlux® qMDM s’appuie sur la plate-forme de gestion des données primée de DataFlux pour améliorer les capacités de gestion des données de référence



DataFlux, fournisseur de solutions de gestion des données, annonce aujourd’hui le lancement de la solution DataFlux qMDM 3.0, la toute dernière version de sa technologie de Master Data Management d’entreprise, conçue à partir d’une plateforme de gestion des données unique. Cette version de DataFlux qMDM comprend une interface utilisateur améliorée qui propose des processus de workflow et de gestion des données plus complets à l’intention des gestionnaires et des analystes de données. Grâce à ces améliorations, les utilisateurs sont en mesure de mieux contrôler l’univers du MDM.

DataFlux qMDM reflète parfaitement l’approche de la société, dont l’objectif est de fournir des technologies MDM capables d’apporter aux entreprises des avantages rapides. Au cours de ces dernières années, les sociétés ont dû faire face à des solutions MDM complexes et centrées sur des fonctions informatiques, impliquant d’avoir recours à des compétences techniques . Résultat : dépassement des budgets prévisionnels et résultats tardifs. DataFlux qMDM offre des technologies conçues à la fois pour les équipes métiers et pour les équipes informatiques. De cette manière, les sociétés sont en mesure d’ajuster le programme MDM aux initiatives de gestion des données existantes et d’obtenir rapidement un retour sur investissement du déploiement de leur programme MDM.

« Nous constatons depuis quelques mois une adoption importante de DataFlux qMDM, qui s’explique par le rejet de la part des entreprises de la nature précaire et incertaine des déploiements de MDM réalisés à grande échelle par le passé », explique Tony Fisher, président et CEO de DataFlux. « Avec cette nouvelle version de DataFlux qMDM et grâce à l’acquisition de Baseline Consulting réalisée récemment, DataFlux est désormais en mesure de proposer une solution MDM d’entreprise de bout en bout : des conseils en gestion jusqu’à la gestion des données durant tout le cycle de vie. »

DataFlux qMDM s’appuie entièrement sur la DataFlux Data Management Platform, une plate-forme unique pour les technologies de qualité et d’intégration des données. DataFlux qMDM 3.0 offre de très nombreuses fonctions facilitant les tâches de gestion des données pour les utilisateurs d’entreprise dans le cadre du programme MDM.

En voici quelques exemples :

· Interfaces basées sur les fonctions – L’accès à des informations protégées (comme les numéros de sécurité sociale et d’autres informations personnelles) est accordé à un certain groupe ou à un type d’utilisateurs, ce qui permet de respecter les politiques en vigueur dans l’entreprise et les réglementations légales en matière de protection des données.

· Collaboration améliorée pour les workflows – Un « MDM collaboratif » est mise en place avec DataFlux qMDM afin d’autoriser la création, la modification et la gestion des données de référence dans les applications internes.

· Visualisations améliorées – Un tableau de bord des données de référence amélioré permet d’obtenir en un coup d’œil des informations sur la qualité et la gestion des données selon les types d’entité et les systèmes source.

L’atout de DataFlux qMDM réside dans la possibilité de déployer la technologie qui convient selon la situation. DataFlux qMDM comprend un centre de données configurable et un modèle de données multi-domaine qui permet aux utilisateurs de créer une vue principale des clients, des produits, des stocks, des matériaux, des actifs et de tout autre type de donnée. Voici quelques autres caractéristiques utiles pour les utilisateurs :

Recherche des métadonnées et profiling des données – Première étape dans le déploiement du MDM avec une solide analyse du paysage de données et des implications sur le projet MDM.
Résolution et mise en correspondance des entités – Mise en œuvre d’un moteur breveté de mise en correspondance des données afin de créer et gérer les données de référence.
Gestion des données – Contrôle du centre de données de référence, des processus et des workflows qui régissent la création des données de référence via une interface intuitive axée sur l’activité de l’entreprise.
Amélioration de la qualité des données – Utilisation de l’exceptionnelle technologie de qualité des données de DataFlux pour normaliser et rationaliser les données tout au long du cycle de vie du MDM.
Gestion des hiérarchies – Gestion des éléments de données interconnectés et notamment des structures hiérarchiques à plusieurs niveaux et en réseau.
Golden Records – Validation des représentations des données de référence par le biais de la définition et de la résolution des entités, la sélection et l’édition des meilleurs enregistrements de données afin de créer un identifiant universel.
Intégration des données – Mise en œuvre de processus d’intégration des données par lots et en temps réel afin de gérer le référentiel des données de référence.
Rapports – Surveillance du référentiel de données de référence et du processus MDM par le biais de tableaux de bords interactifs.
Gestion du cycle de vie des données – Gestion de l’intégralité du processus de gestion des données englobant le chargement, la mise à jour et la gestion des données.

Pour en savoir plus sur DataFlux qMDM, visitez www.dataflux.com/products/qMDM.aspx




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.