Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataFlux répond au "V" de Vitesse du Big Data


Rédigé par le 29 Octobre 2012



Parmi les 3 (ou plus) caractéristiques des données volumineuses, celle sur laquelle la plupart des éditeurs ne s'étend pas, c'est la Vitesse. La majorité des systèmes décisionnels n'a pas été conçue pour gérer les données arrivant en temps réel; partant plutôt du postulat qu'en matière d'aide à la décision, avoir "le nez dans le guidon" n'était pas forcément bon conseiller. Et même si les bases de données analytiques en mémoire se développent, le goulet d'étranglement est plutôt en amont, dans les procédures d'alimentation. N'intégrer que des données validées, utiles… parait souvent incompatible avec le temps réel et il suffit de visualiser un flux de données sociales pour comprendre que toute attente est inutile, le flux est souvent mis à jour plus vite que vous ne pouvez le traiter.

DataFlux, filiale de SAS spécialisée dans la qualité des données, investigue dans cette direction. Un nouvel outil, présenté mi-octobre, aspire les données au moment de leur création, qu'elles soient structurées ou non-structurées. On parle de CEP (Complex Event Processing), et le produit annoncé par DataFlux est SAS DataFlux Event Stream Processing Engine; il combine des données internes et externes, sous forme de flux, et sera principalement destiné au secteur financier pour l'analyse de risques. Il sera d'ailleurs intégré dans la suite SAS High-Performance Risk.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.