Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataMirror annonce des améliorations significatives dans la dernière version de Transformation Server pour z/OS


Rédigé par DataMirror le 5 Septembre 2006




Une fonctionnalité de capture unique et une disponibilité améliorée réduisant le temps
de latence sur le système, une maintenance et une flexibilité améliorées
Paris – DataMirror® (TSX: DMC), un des leader sur le marché des solutions d'intégration et de données en temps réel a annoncé aujourd’hui des améliorations importantes sur la dernière version Transformation Server pour z/OS, une solution d’intégration de données bidirectionnelle de DataMirror pour environnements Mainframe.
Transformation Server for z/OS 5.1.7 inclut une nouvelle fonctionnalité unique de capture et des fonctions de relance automatique améliorée, pour s’adapter spécifiquement aux demandes de performance et d’exigences opérationnelles de très grandes sociétés, dont la plupart sont en environnements z/OS.
“La nouvelle version de Transformation Server pour z/OS a démontré des améliorations significatives au niveau des performances, ce qui nous a permis de dégager des ressources dédiées à notre environnement z/OS,” a dit Bob Schorn, Systems Officer chez DST Systems Inc. A Kansas City, MO.
Les améliorations Transformation Server pour z/OS
Grâce aux améliorations fournies par Transformation Server pour z/OS 5.1.7, les clients bénéficieront de :
Performance et souplesse améliorées– En bêta test, la nouvelle version de Transformation Server pour z/OS a utilisé beaucoup moins de CPU et a démontré à plusieurs reprises une performance supérieure à celle offerte par les versions antérieures.
Capacité de capture unique– Seule une lecture des logs DB2 suffit peu importe le nombre de processus d’intégration fonctionnant simultanément. Ceci a pour conséquence une demande diminuée sur les logs DB2 et DB2, permettant de garantir que Transformation Server continue à dédier une demande minimum sur les ressources systèmes.
Fiabilité opérationnelle améliorée – Les clients ont besoin de produits disponibles et fiables dans toutes les situations. Les capacités de redémarrage automatique de la version 5.1.7 assurent à Transformation Server de pouvoir fonctionner avec un minimum de supervision opérationnelle.
“Pour atteindre la meilleure performance et souplesse, il est essentiel de minimiser la demande sur DB2 et les logs de DB2 lorsqu’ils capturent les logs pour les transactions”, a affirmé Herman Wallenburg, Chief Scientist, DataMirror Corporation. “La nouvelle fonctionnalité de capture permet de garantir que les logs DB2 sont prêts immédiatement, même lors d’implémentations complexes avec un grand nombre de processus d’intégration indépendants, minimisant ainsi la contention des logs et améliorant significativement la performance et la souplesse. De plus, ces exigences propres aux grands environnements exigent des produits s’adaptant automatiquement et récupérant de coupures réseaux et d’arrêts systèmes, planifiés ou non. Les capacités de redémarrage automatique de Transformation Server pour z/OS détectent ces situations et permettent de reprendre automatiquement la réplication dès que la connectivité est restaurée. »
Transformation Server pour z/OS utilise les log basés sur la technologie Change Data Capture (CDC) pour capturer les données modifiées depuis des logs de bases de données existantes, évitant la surcharge et les risques associés aux solutions basées sur triggers et sur les scans de tables. Les changements de données sont capturés nativement depuis le système mainframe dès qu’ils se produisent et sont envoyés immédiatement vers les bases de données cibles et les middleware de message queues, maintenant l’information distribuée à jour et synchronisée.