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DataMirror annonce des résultats record pour le premier trimestre


Rédigé par DataMirror le 25 Mai 2005



DataMirror Corporation (NASDAQ: DMCX; TSX:DMC), une entreprise leader dans l’intégration des données en temps réel, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers du premier trimestre à la date du 30 avril 2005. Prière de noter qu’à compter du 1er février 2005, l’entreprise a changé la devise de ses états financiers. Tous les chiffres se rapportent maintenant au dollar américain sauf en cas de spécification contraire. Les états financiers des quatre trimestres de l’exercice clôturé au 31 janvier 2005 sont disponibles en dollars américains à la fin de ce communiqué de presse.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre présente une augmentation de 9 pourcent, le portant au niveau record de 10,8 million de dollars contre les 9,8 millions de dollar du premier trimestre précédant clôturé au 30 avril 2004. Le chiffre d’affaires des licences a connu une croissance de 27 pourcent et s’élève à 4,7 millions de dollars par rapport aux 3,7 dollars du premier trimestre de l’année précédente. Le revenu net conformément aux PCGR du 1er trimestre de l’exercice 2005 était de 0,8 million de dollars soit 0,08 dollar par action diluée pour le premier trimestre de l’exercice 2006, comparée à la perte nette de 0,62 million de dollars ou (0,05 dollar) par action diluée pour le premier trimestre de l’année précédente. La trésorerie d’exploitation est de 4,3 millions de dollars par rapport aux 1,5 millions de dollars du premier trimestre de l’année dernière. Les espèces, quasi-espèces et placements à court terme se sont chiffrés à 33,3 millions de dollars, soit 3,89 dollars par action ordinaire en cours à la fin du trimestre.

"DataMirror a réalisé un premier trimestre record, avec une bonne croissance du chiffre d’affaires des licences, une excellente trésorerie et des gains améliorés, provenant de l’expansion de nos solutions.", commente Nigel Stokes, PDG de DataMirror. "La concentration de nos efforts sur la coopération avec nos clients, qui nous permet de proposer des solutions de gestion innovantes convertissant de manière continue les données en informations, s'avère une stratégie payante. Plus de 2.000 clients connaissent de nouvelles opportunités de business et acquièrent avec Datamirror un avantage concurrentiel concret. A l’heure actuelle, les meilleures entreprises se distinguent face à la concurrence car elles peuvent agir en temps réel."

Points principaux :


Croissance du chiffre d’affaires de 27 pourcent par rapport au premier trimestre de l’année dernière, trésorerie d’exploitation de 4,3 millions de dollars;


Nouveau partenariat avec BusinessObjects pour apporter à BusinessObjects(TM) XI les possibilités offertes par les solutions d’intégration en temps réel de DataMirror et pour délivrer des solutions de Business Intelligence en temps réel et complètes aux clients du mid-market et du Fortune 500;


Nouveau partenariat avec The Normandy Group pour offrir aux clients du Normandy Group une intégration des données en temps réel, une continuité de gestion et des solutions de conformité réglementaires. Ce partenariat permet d'optimiser les solutions de DataMirror afin de développer les pratiques de gestion de la société Normandy Group dans les domaines de la Business Intelligence, des processus opérationnels et de l'ERP (Enterprise Resource Planning). The Normandy Group est un partenaire Pinnacle de Cognos et fut récemment nommé partenaire de l’année ScanSource;


Réalisation avec succès de notre offre publique de rachat importante portant 20 millions de dollars canadien à nos actionnaires ayant proposés cette offre;


Base de clientèle conséquente, comptant 88 clients déjà acquis et 30 nouveaux, avec deux transactions signées pour un montant supérieur à 500.000 dollars;


Performances multipliées par 3 pour notre principale solution d'intégration de données en temps réel innovante et exhaustive. Les principaux clients de DataMirror sont des sociétés leaders dans les secteurs de la vente, de la fabrication, de l'industrie pharmaceutique et des services financiers et qui utilisent TS 4.7 pour z/OS afin de résoudre les problèmes nécessitant une répartition des données entre différents systèmes en temps réel.

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Perspectives :
"La visibilité d’entreprise de DataMirror s’améliore," poursuit M. Stokes. "Nous avons terminé le premier trimestre avec une augmentation de la demande qui devrait se poursuivre au deuxième trimestre et tout au long de l’exercice 2006. Je suis fier de l’intégrité, la passion et l’innovation dont a fait preuve l’équipe de DataMirror et tiens à remercier tout le personnel pour son engagement spécifique dans la réussite de DataMirror."

Le management de la société prévoit les perspectives suivantes pour la totalité de l’exercice, clôturé au 31 janvier 2006, et pour le second trimestre, clôturé au 31 juillet 2005 :


Pour l’exercice 2006, l’entreprise projette une croissance du chiffre d’affaires de 10% à 15% qui devrait donc se situer entre 45,0 et 47,0 millions de dollars avec un revenu net dilué conformément aux PCGR se trouvant entre 0,33 et 0,37 dollar par action.


Pour le deuxième trimestre de l’exercice 2006, l’entreprise s’attend à une croissance par rapport à l’année dernière de 10% à 15% qui devrait donc se situer entre 10,8 et 11,3 millions de dollars avec un revenu net dilué conformément aux PCGR se trouvant entre 0,09 et 0,12 dollar par action.

Ces prévisions sont basées sur un taux d'imposition de 45 % et tiennent compte des charges liées aux stock options. Le management de DataMirror organise une webdiffusion et une téléconférence le 25 mai 2005 à 17 h (heure de l’Est) pour présenter les résultats du 1er trimestre et décrire les perspectives à venir.





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