Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataMirror dévoile la nouvelle version de sa solution d’intégration de données: Transformation Server 6.0


Rédigé par DataMirror le 26 Février 2007

Un GUI intuitif, un support multi- langues et une amélioration du support multi-byte, un CDC natif pour SQL Server font partie des nouveautés offrant un avantage compétitif aux entreprises tout en réduisant le coût d’acquisition



DataMirror® (TSX: DMC), éditeur reconnu de solutions d’intégration et de protection de données temps réel a annoncé aujourd’hui DataMirror Transformation Server 6.0, version offrant des améliorations significatives au niveau de la facilité d’utilisation et du support pour aider les entreprises à prendre des décisions plus avisées et maximiser leur retour sur investissement (ROI).

DataMirror a présenté Transformation Server 6.0 à la conférence mondiale d’hiver de TDWI (Stand 308), qui s’est tenue du 18 au 23 février 2007 au Caesars palace de Las Vegas.



Amélioration de Transformation Server 6.0

DataMirror Transformation Server est une solution d’intégration bi-directionnelle, hautement performante et temps réel utilisant la technologie Change Data Capture (CDC) pour capturer les changements de données à partir des logs de bases de données, permettant d’éviter les surcharges et les risques associés aux solutions à base de triggers et d’analyses de tables. Les changements de données sont capturées dans le système source dès qu’ils se produisent et sont distribués immédiatement au système de base de données cibles ou aux middleware via message queues, permettant de s’assurer que l’information distribuée est parfaitement à jour et synchronisée.



Transformation Server 6.0 inclut un grand nombre de nouvelles fonctionnalités telles que :



Nouvelle interface utilisateur– La nouvelle interface utilisateur graphique (GUI) simplifie la création et la gestion du processus de réplication. Avec la nouvelle interface GUI de Transformation Server 6.0, les utilisateurs peuvent choisir les tables à répliquer très rapidement, élaborer des transformations de données, incluant des logiques business personnalisées et contrôler les processus de réplication. Le Monitoring, la configuration et le contrôle sont consolidés dans la même fenêtre, offrant une meilleure visibilité sur le processus d’intégration et une prise en main plus facile. Cela permet aux utilisateurs d’implémenter Transformation Server plus rapidement et plus aisément et d’améliorer ainsi la productivité, donc de réduire le coût total d’acquisition.
Amélioration des fonctions de Monitoring– La nouvelle interface GUI fournit automatiquement un schéma des environnements répliqués par Transformation Server et propose un monitoring de haut niveau. A partir de la même fenêtre, on peut accéder aux informations relatives à la latence des flux répliqués et aux différents événements relatifs à la réplication. Ceci permet d’identifier les problèmes plus vite et plus facilement. Il n’est pas nécessaire d’avoir différentes fenêtres ni de créer manuellement ses propres schémas.
Amélioration de la gestion du changement– Un nouvel assistant de migration permet aux utilisateurs de migrer des souscriptions depuis leur environnement de développement vers leur environnement de test puis leur environnement de production, accélérant le temps de déploiement et réduisant les erreurs issues de mécanismes manuels à base de copier/ coller. L’assistant de migration peut aussi créer des copies, des sauvegardes ou et des modèles pour configurer les réplications de Transformation Server, aidant au support et dupliquant la configuration de réplication vers un système similaire, permettant d’économiser du temps et de réduire une complexité liée à un environnement spécifique.
Support des jeux de caractères– Transformation Server 6.0 améliore le support pour la réplication des jeux de caractères multi-bytes (MBCS) comprenant les caractères chinois traditionnels, le chinois simplifié, le coréen et le japonais. Les entreprises évoluant sur des marchés internationaux peuvent aujourd’hui utiliser Transformation Server pour tous leurs projets d’intégration comprenant différents jeux de caractères, peu importe l’endroit où les données se trouvent. Toutes les conversions nécessaires sont gérées directement dans le produit, réduisant ainsi les coûts de maintenance informatiques associés aux problèmes de conversion de données.


Amélioration du support pour SQL Server – Transformation Server 6.0 fournit maintenant un mécanisme de Change Data Capture (CDC) pour plateformes SQL Server basé sur la lecture des logs ; améliorant les performances et minimisant l’impact. Les nouvelles performances offrent une réplication de bout en bout optimisée. Comme de plus en plus d’entreprises travaillent avec des volumes de données de plus en plus importants, leurs systèmes sources sont plus sensibles à tout impact additionnel, la technologie CDC leur fournit un très faible impact sur les systèmes source puisque la surcharge associée à la lecture des logs est minime comparée à d’autres méthodes CDC, qui détectent les changements en faisant des requêtes sur les bases de données.


“Dans l’environnement compétitif actuel, le temps c’est de l’argent” a affirmé Mr Lucian Mustatea, Vice Président, Développement, DataMirror Corporation. “L’interface intuitive GUI de Transformation Server 6.0’s, avec un support multi-byte amélioré et une extension de la plateforme native CDC étendue à d’autres plateformes, donne aux entreprises les moyens de résoudre leurs problèmes à un niveau global. Elles obtiennent une meilleure visibilité dans le traitement de leurs données et ont plus de contrôle sur leur environnement de réplication de données. »