Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataMirror et Business Objects signent un partenariat technologique


Rédigé par Datamirror le 9 Mai 2005

L’accord vise à fournir des solutions complètes d'intelligence commerciale en temps réel



DataMirror® a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord permettant à la société de prendre part au programme de partenariat technologique de Business Objects. Cette nouvelle collaboration scelle l'union de DataMirror Transformation Server® (solution logicielle leader dans l'intégration de données en temps réel et composant essentiel d'Integration Suite de DataMirror), de BusinessObjects™ XI (la plate-forme d'intelligence commerciale la plus sophistiquée et exhaustive du marché) et de BusinessObjects Data Integrator (plate-forme d'intégration de données à l'échelle de l'entreprise). L'association de ces trois technologies va permettre de fournir des solutions complètes d'intelligence commerciale en temps réel destinées aux 500 sociétés les plus importantes au monde (classement du magazine Fortune), ainsi qu’aux sociétés intermédiaires.

Ce partenariat repose sur une alliance technologique associant les atouts de la plate-forme BusinessObjects XI et de la technologie en temps réel à faible coût de DataMirror afin d'accéder aux données entre différentes bases de données source, quelle que soit la plate-forme utilisée. Le système source évolue au fil des modifications qu'il subit. DataMirror Transformation Server tient compte de ces modifications en les consignant en temps réel dans un magasin de données opérationnelles (ODS), dans un emplacement centralisé de données ou dans le logiciel BusinessObjects Data Integrator. Les utilisateurs peuvent ensuite se servir de BusinessObjects XI pour effectuer des analyses, des requêtes et générer des rapports en temps réel, ainsi que des récapitulatifs et des tableaux de gestion des performances. Grâce à cette solution deux-en-un, les entreprises consultent des données qui sont immédiatement actualisées et reflètent l'état réel des activités commerciales. La prise de décisions s'effectue ainsi au moment opportun.

La solution LiveAudit de DataMirror permet également aux utilisateurs de créer un historique des vérifications effectuées dans le cadre de la conformité aux réglementations, de la gestion des risques, ainsi que de la prévention et de la détection des fraudes. La plate-forme BusinessObjects XI permet de contrôler, d'analyser et d'établir des rapports concernant ces différents aspects, grâce aux fonctions éprouvées de chargement, de conversion et d'extraction de BusinessObjects Data Integrator.

« L'accès aux données en temps réel en provenance des systèmes de production est un facteur crucial pour nos clients », déclare Jon Dorrington, Vice-Président, Alliances, Business Objects. « La solution de réduction des coûts de DataMirror est le complément idéal pour les fonctions de traitement par lots et en temps réel de BusinessObjects Data Integrator. Elle permet en effet aux utilisateurs d'intégrer des données modifiées, quelle que soit leur source, dans des magasins de données opérationnelles et des emplacements centralisés de données. »

« Le marché des solutions d'intelligence commerciales et d'intégration de données en temps réel hétérogènes est en pleine croissance. DataMirror occupe une place prépondérante dans le domaine de l'intégration des données en temps réel et est la seule société capable de fournir des solutions d'intégration de données d'entreprise en s'appuyant sur la technologie de capture des données modifiées et ce, quelle que soit la source des données d'entreprise », affirme Nigel Stokes, PDG de DataMirror. Et d'ajouter : « Notre accord de collaboration avec Business Objects va nous permettre d'accroître les parts de marché de DataMirror dans le domaine de l'intelligence commerciale en fournissant des solutions adaptées et complètes à un nombre croissant d'utilisateurs. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.