Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataMirror introduit Transformation Server/ES


Rédigé par DataMirror le 27 Septembre 2005

Cette solution en temps réel envoie les événements d’entreprise vers des Message Queues dans des environnements EAI, BPM et environnements SOA



DataMirror® (NASDAQ: DMCX - News; TSX: DMC – News) a lancé aujourd’hui Transformation Server/ES (Event Server), une solution pour initier le flux d’information de données temps réel dans toute l’entreprise. Transformation Server/ES détecte les événements dès qu’ils se produisent dans les applications de production critiques et crée une information commerciale utile pour alimenter en messages queues les applications d’intégration d’entreprises (EAI), les business process management (BPM) et les architectures orientées service (SOA). Avec Transformation Server/ES vous ne passerez pas à côté des événements majeurs survenant dans l’entreprise.



“Le concept d’événements est le facteur sous-jacent clé pour permettre d’améliorer certains processus commerciaux innovants ainsi que le fonctionnement des systèmes d’application au cours des 5 prochaines années ” a affirmé Roy Schulte, Vice Président et analyste reconnu pour Gartner.



Transformation Server/ES utilise la technologie Change Data Capture de (CDC) de DataMirror pour offrir une connexion native aux bases de données source fonctionnant sous plateformes Oracle, DB2, UDB et SQL Server. Grâce à une lecture des changements directement depuis les logs de base de données, l’application, les bases de données et les utilisateurs des applications à mission critique ne sont pas impactés.



Transformation Server/ES est une solution hautement performante s’intégrant de manière transparente avec l’infrastructure informatique existante. La solution permet une connaissance des événements temps réel sans besoin de changement aux bases de données, applications, middleware ou matériel.





Les fonctionnalités de Transformation Server/ES :

Capture des événements en Temps réel– La technologie souple Change Data Capture de DataMirror vous permet une connaissance des événements en temps réel grace à l’utilisation de logs de bases de données pour détecter les changements effectués sur les données sources et transférer ces changements aux middleware de messagerie.
Transformation et enrichissement des événements– Les données liées aux événements sont transformées et enrichies avant l’intégration avec la couche de middleware. Les transactions variées contenant l’information commerciale utile sont crées par l’association des données issues des événements d’entreprise clés avec l’historique de l’événement dans un data warehouse, ou dans les données d’entreprise d’autres applications. La donnée est « poussée » depuis des systèmes hétérogènes et consolidée dans un seul événement.
Support des plateformes hétérogènes– Transformation Server/ES s’intègre de manière transparente avec l’informatique infrastructure existante. La connaissance de l’événement temps réel ne nécessite pas d’achat de base de données, de middleware, d’application, de materiel ou de changements sur le système d’exploitation.
Interface utilisateur riche –Une interface utilisateur intuitive permet d’établir et maintenir le flux d’information commerciale depuis des sources de données hétérogènes.


DataMirror fera une présentation à BEA World 2005 pour montrer comment Event Server intègre des événements d’entreprise complexes avec BEA WebLogic et AquaLogic. Visitez DataMirror au BEA World 2005, stand 141.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.