Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataMirror rejoint la fondation Eclipse


Rédigé par le 18 Avril 2005

Au-delà des concepts de l’open source, la fondation Eclipse cherche à définir un standard d’interopérabilité qui couvre le décisionnel, les applications métiers, et toutes les couches de développement d’un système d’information.



La fondation Eclipse regroupe un certain nombre d’éditeurs parmi lesquels SAP, Oracle, Borland, IBM… une cinquantaine d’éditeurs à l’exception bien sur de Microsoft, qui défend ses propres standards. En effet Eclipse a pour objectif de définir un standard non propriétaire d’interopérabilité entre les outils des membres de la communauté.
Actuate avait rejoint le consortium l’été dernier afin de lancer un projet d’outil de reporting compatible avec la plate-forme Eclipse, et dont le code sera « libéré ». Les premiers résultats de ces travaux ont d’ailleurs été publiés.
DataMirror ne va pas aussi loin, mais cherche simplement à se rendre compatible avec les recommandations du consortium en particulier via sa base de données PointBase, écrite en Java. Le consortium Eclipse ayant également fait le choix de Java, DataMirror a développé un connecteur entre sa base de données (qui fait partie de son offre globale d’intégration DataMirror Integration Suite) et la plate-forme de développement Eclipse. Ce connecteur sera offert aux clients PointBase, sous forme de fichier exécutable, mais également en format libre, avec accès au code source.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.