Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Datadvance signe un contrat de distribution avec SAS


Rédigé par Communiqué de Datadvance le 24 Juin 2011



A l’occasion du salon aéronautique du Bourget, Datadvance et SAS annoncent avoir finalisé un contrat de distribution croisée, par lequel Datadvance revendra les produits logiciels SAS sur le marché européen de l’industrie aéronautique tandis que SAS commercialisera les produits de Datadvance en Europe. Ce partenariat permettra à SAS d’entrer de plain-pied sur le marché de l’industrie aérospatiale grâce à une nouvelle offre de simulation et à Datadvance de répondre aux besoins d’optimisation de ses clients sur les marchés des services financiers, de la banque, des assurances et des administrations.

La solution MACROS, développée par Datadvance, propose un kit de modélisation prédictive et de simulation s'appuyant sur des technologies de manipulation de données et d'optimisation multi-disciplinaire afin de réduire les délais et les coûts des projets d’ingénierie complexes. Cette technologie, initialement conçue pour l’industrie aérospatiale, a déjà été déployée avec succès dans plusieurs divisions du groupe EADS (AIRBUS, Eurocopter), Elle s’adapte aussi à d’autres secteurs, tels que l’industrie automobile, la construction navale, les services financiers, le secteur des biotechnologies, etc.

En effet, MACROS capitalise sur la synergie entre des méthodes mathématiques avancées d’analyse des données et des algorithmes d’optimisation (optimisation multi-objectif par substitution).

« La puissance analytique des solutions SAS et leur capacité à manipuler de grandes quantités de données, combinées à la technologie exclusive de traitement informatique de MACROS, nous permettent de réaliser des avancées majeures dans le domaine de la maintenance prédictive, » se félicite Édouard Fourcade, Directeur général de SAS France.
Pierre-Laurent Kociemba, CEO de Datadvance ajoute : « Nous sommes enchantés de ce partenariat avec SAS en Europe et Russie, que nous prévoyons d’étendre mondialement en raison de la forte synergie entre nos offres. Nous lancerons, dès le troisième trimestre 2011, une solution entièrement intégrée offrant des performances techniques inégalables de simulation et gestion des données, dans une interface d’une simplicité incomparable. »

L’intégration de MACROS et des logiciels SAS permettra à SAS et Datadvance de proposer à leurs clients communs de nouvelles fonctionnalités de simulation offrant des performances et une précision supérieures en réduisant les délais et les coûts de traitement des données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.