Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dataiku DSS maintenant disponible sur Microsoft Azure


Rédigé par Communiqué de Dataiku le 25 Avril 2016

Dataiku DSS est désormais disponible sur Microsoft Azure, une nouvelle opportunité pour les professionnels de la donnée, quel que soit leur niveau d’expertise, de créer et déployer des modèles prédictifs complexes qui transforment des données brutes en applications métiers pour les entreprises.



Dataiku a annoncé aujourd'hui que son logiciel phare était désormais disponible sur la plateforme cloud de Microsoft Azure. Dataiku DSS fournit aux professionnels de la donnée, analystes et data scientists, une interface intuitive permettant d'explorer des données issues de plusieurs sources de données (Hadoop, Spark, bases de données SQL, etc.) et de mettre en musique les outils et langages de programmation standards du marché (SQL, Python, R, etc.) pour concevoir de nouveaux services. Dataiku DSS se connecte à tous les types de sources de données, telles que des fichiers CSV, des bases de données SQL, MongoDB, HP Vertica, Amazon Redshift, Hadoop, Spark et plus encore.

« Nous nous réjouissons de proposer DSS sur Microsoft Azure. Dataiku DSS permet à des entreprises de toute taille de développer aisément et facilement leur propre solution d'analyse prédictive au sein du cloud », explique Thomas Cabrol, cofondateur de Dataiku et directeur des partenariats. « L'association de Microsoft Azure et de Dataiku DSS permet aux équipes de collaborer efficacement au travers d’une interface web pour concevoir, développer et déployer rapidement des applications prédictives métiers, exploitant au mieux le meilleur des technologies Big Data du marché. »

« Sur le marché actuel, l'analyse et, in fine, l'exploitation d'importants volumes de données sont critiques pour qu'une société, de n'importe quelle taille, conserve son avantage concurrentiel », a précisé Nicole Herskowitz, responsable principale du marketing des produits, Microsoft Azure, Microsoft Corp. « Dorénavant, nos clients communs peuvent combiner les performances de l'analyse prédictive du logiciel Dataiku DSS à la flexibilité de Microsoft Azure. »

Dataiku DSS est une plateforme logicielle intégrée qui permet aux équipes chargées des données, peu importe leurs compétences, de créer des solutions d'analyse prévisionnelle efficaces sur la base des dernières technologies d'analyse des données et d'apprentissage automatique.

L'association des fonctionnalités de DSS à la vitesse et à la scalabilité d'Azure permet de créer de nouvelles typologies d'analyse, offrant ainsi la possibilité d'élaborer des solutions adaptatives qui peuvent réagir aux modifications des données et générer des scénarios hypothétiques, tout en tirant parti du confort, de la rapidité et de la flexibilité d'Azure.

Pour en savoir plus sur DSS, rendez-vous sur : http://www.dataiku.com/dss/trynow/azure/




Commentaires

1.Posté par Thierry Vallaud le 02/05/2016 22:52
C'est intéressant et une bonne nouvelle pour Dataiku mais Azure Machine Learning est déjà complétement intégré à Azure par construction et permet de faire l'ensemble des taches d'un projet de marchine learning/data mining avec si nécessaire intégration de code en Python ou en R directement dans l'interface pour un cout unique. La scalabilité est parfaite permettant de chargé sur Azure un petit fichier ou d'énorme quantité de données disparates sur HD Insight ou la solution datalake de Azure. A voir si le modèle économique de Dataiku + Azure et plus pertinent de tout faire sur Azure avec Azure Machine Learning directement https://www.youtube.com/watch?v=JexRmQfKWkQ&feature=youtu.be

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.