Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dataiku récompensé au concours mondial de l’innovation


Rédigé par Communiqué de Dataiku le 18 Septembre 2015

MEData.Lab, le projet réalisé conjointement par Dataiku et Bioserenity, est lauréat du concours mondial de l’innovation



Dataiku, l'éditeur du Data Science Studio (DSS), le logiciel d’accélération de projets Big Data, et Bioserenity se sont distingués au concours mondial de l'innovation pour leur projet MEData.lab.
Réalisé en collaboration avec Bioserenity, le spécialiste du vêtement connecté pour le diagnostic médical, le projet a remporté le concours mondial de l'innovation, catégorie Big Data. Le prix a été remis par Anne Lauvergeon, sous le haut patronage du Président de la République.

MEData.Lab, l'expertise Big Data et IOT au service de l’hôpital connecté de demain
À quoi ressemblera l’hôpital numérique et connecté de demain ? Comment permettre à tous ceux qui veulent innover par la création d’objets connectés de pouvoir rapidement rendre ces objets plus intelligents et utiles ?

Pour répondre à ces enjeux, le projet MEData.Lab combine la plateforme d’analyse développée par Dataiku avec les données issues des vêtements connectés conçus par Bioserenity.

Cette association d'expertise en environnement médical à deux ambitions distinctes :

Médicale : changer les paradigmes dans les méthodes de diagnostic et de suivi médical de patients atteints de certaines pathologies lourdes grâce au diagnostic systématique (utilisation de vêtements connectés mis en œuvre dans une infrastructure connectée Cloud).
Informatique : simplifier la manière de concevoir des applications intelligentes associées à l’informatique embarquée connectée (« Internet Of Things »), grâce à la plateforme Clin-IOT développée pour le projet. Cette plateforme Cloud est à la portée immédiate des concepteurs d’objets et permet le développement rapide d’applications analytiques et prédictives pour objets connectés.
Ces enjeux communs aident à la construction de l’hôpital connecté de demain. Pour ce faire, le projet prévoit des tests réels sur l’épilepsie, 2eme maladie neurologique concernant 500 000 français aujourd’hui.

Florian Douetteau, CEO de Dataiku commente : “Le projet MEData.Lab nous tient particulièrement à coeur car il nous permet de mettre notre technologie et notre expertise au service du secteur de la santé et de travailler de concert avec Bioserenity à la construction de la médecine de demain. Cette nouvelle distinction a d'autant plus de valeur à nos yeux !"

“Aujourd’hui stabiliser un patient souffrant d’épilepsie prend souvent des années, en combinant le savoir-faire de Dataiku et BioSerenity, nous ouvrons la possibilité d’accélérer considérablement le diagnostic et d’améliorer la vie de million de patients, “ déclare Pierre-Yves Frouin, président de BioSerenity.
Il ajoute : "Nous remercions d’ailleurs les médecins et les associations de patients de leur fort soutien."




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.