Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Datascience.net dévoile le classement du Data Science Game


Rédigé par Communiqué de DataScience.net le 7 Juillet 2015

Les équipes françaises se sont illustrées et Mines ParisTech remporte une brillante 3e place lors du challenge international inter-école hébergé par datascience.net



datascience.net, la première plateforme francophone de challenges Big Data, dévoile aujourd'hui le classement final du Data Science Game, le challenge privé international qui a réuni les pépites de la data science de 20 Universités de France et du reste du monde, dont notamment : l'ENSAE, Telecom ParisTech, Toulouse School of Economics, Imperial College London, Indian Institute of Technology Delhi, Moscow State University, University College Dublin, Sapienza University of Rome et University of Amsterdam... Liste complète : ici

De la phase amicale au Hackaton
Le Data Science Game s'est déroulé en deux étapes.
Un premier challenge amical du 18 mai au 15 juin 2015, qui reposait sur la conception d’un algorithme permettant de retrouver un auteur grâce à un extrait de l'une de ses oeuvres.
La seconde phase a réuni les 20 équipes de 4 étudiants pour un Hackaton du 20 au 21 juin sur le campus de Capgemini, le "Domaine des Fontaines à Chantilly (Oise)".

Second challenge et vainqueur final
Samedi 20 juin, les data scientists découvraient l'objet du challenge de 48 heures : la conception d'un algorithme permettant de classer 240.000 vidéos Youtube parmi 15 catégories, en utilisant les informations proposées telles que le titre de la vidéo, sa description, sa durée, la date, etc.
Le challenge a tenu toutes ses promesses, les étudiants ont valorisé la qualité de l'enseignement de leurs Écoles et Universités respectives, et c'est avec un résultat serré, que l'équipe de Moscow State University a remporté la première édition du Data Science Game.

Les écoles françaises mises à l'honneur
Le data Science Game, a mis en lumière le talent des pépites françaises et la qualité de l'enseignement de la data science en France. En effet, l'équipe de Mines ParisTech termine à la 3e place du challenge, et 6 équipes françaises ont terminé dans les 10 premiers.

Classement : https://www.datascience.net/fr/challenge/23/details#tab_brief67

Arnaud Laroche, co-fondateur de datascience.net explique : “Nous sommes fiers d'avoir hébergé ce challenge pédagogique inter-école international. Nous partageons avec les organisateurs cette volonté de mettre en lumière les datascientists, la datascience ainsi que son enseignement, évidemment, le fait que les étudiants français aient brillé lors de cette première édition ne gâche rien. L'événement est un succès et nous espérons qu'il sera reconduit pour de nombreuses prochaines éditions."




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.