Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Datascience.net et Dataiku unissent leurs expertises pour valoriser les projets Big Data


Rédigé par Communiqué de DataScience.net le 29 Janvier 2015

Avec le Data Science Studio de Dataiku, les participants du challenge AXA organisé sur Datascience.net bénéficieront d'un logiciel à l'état de l'art pour accélérer, simplifier et automatiser l'analyse et le traitement des données



datascience.net, la première plateforme francophone de challenges Big Data, annonce aujourd'hui un partenariat avec Dataiku, acteur majeur sur le marché du Big Data, dans le cadre d'un challenge proposé par AXA.
Dataiku édite le logiciel « Data Science Studio » (DSS), une plateforme qui facilite et accélère l’analyse de données et la création d’applications business et prédictives en environnement Big Data.
Cette initiative inaugure une série de challenges à venir.

Une collaboration pour dynamiser la communauté des Data Scientists
Pour datascience.net, cette collaboration s’inscrit dans la continuité de la stratégie de valorisation des projets Big Data ainsi que de la cristallisation de la communauté des Data Scientists.
Elle va permettre aux membres de datascience.net de découvrir le Data Science Studio. Dans le Data Science Studio, les membres pourront analyser, traiter les données et concevoir les chaînes de traitement, dans le cadre du challenge “Construction d’un score d’appétence en vente croisée pour un produit d’assurance lors d’une campagne télémarketing”, organisé par AXA Data Innovation Lab, le centre R&D Big Data du groupe AXA.
Pendant la durée du challenge, Dataiku fournit un accès gratuit à sa plateforme ainsi que des exemples tout prêts permettant d’utiliser les données du challenge et donc de favoriser la découverte des possibilités offertes par l’outil.
Pour simplifier et optimiser l'expérience utilisateur, Dataiku propose sur son blog un mode d'emploi de son DSS spécifique au contexte du Challenge AXA.

Les meilleurs participants seront invités à participer à une deuxième phase du challenge lors de laquelle des serveurs virtuels Data Science Studio seront fournis et permettront de continuer la compétition sur cette plateforme.
Une collaboration qui aura l'occasion de se renouveler pour de prochains challenges sur la plateforme francophone.

Arnaud Laroche co-fondateur de datascience.net commente "À l'instar de Dataiku, il y a en France un incroyable potentiel autour du traitement de la donnée. En collaborant avec Dataiku, nous mettons un logiciel à l'état de l'art à disposition de la communauté, ce qui va permettre d'accélérer leurs travaux et dynamiser l'expérience utilisateur de leurs projets. Ce partenariat s'inscrit naturellement dans notre stratégie de valorisation des projets autour de la donnée ainsi que de l'animation et la mise en lumière de la communauté francophone des data scientists."

Le Data Science Studio de Dataiku
Le logiciel Data Science Studio (DSS) est la première plateforme spécifiquement conçue pour démocratiser l’accessibilité de la Data Science à un plus grand nombre. Accessible aux novices, DSS accélère aussi la productivité des experts. L'analyse et le traitement des gros volumes de données devient plus accessible, plus rapide, productif et générateur de valeur. Un allié de choix pour les participants aux challenges organisés sur datascience.net.

Florian Douetteau CEO de Dataiku commente "Le Data Science Studio a déjà été testé avec succès dans un environnement compétitif. L'expérience ayant été enrichissante, collaborer avec datascience.net nous paraissait tout indiqué. Notre objectif est de permettre à la communauté de découvrir les performances du studio et sa capacité à simplifier le travail des data scientists, que ces derniers travaillent seuls ou de manière collaborative. DSS s'adresse aussi bien aux novices qu'aux experts. Le studio leur fournit un concentré des meilleures technologies qui leur permet de résoudre tous types de problèmes liés à l’analyse de la donnée."




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.