Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Datasift lance VEDO, un outil d’analyse des données sociales non structurées


Rédigé par le 30 Décembre 2013



Datasift étend ses compétences à l’analyse de données. Datasift fournissait initialement des flux d’informations qualifiées en provenance des principaux réseaux sociaux. Ces flux étaient ensuite intégrés dans les outils d’analyse de ses clients. Mais le fournisseur de données se transforme peu à peu en éditeur, et ne veut plus se limiter à des flux de données brutes, mais valoriser lui-même l’information pour revendre ces analyses à ses clients.
Pour ce faire, Datasift annonce VEDO, un outil de classement et d’analyse des données non structurées en provenance principalement des médias sociaux. Principalement, mais pas exclusivement car VEDO se connecte également à d’autres sources, internes à l’entreprise, comme le réseau social interne ou les outils de gestion de la relation client (CRM).
VEDO s’appuie sur trois types de règles :
- des règles programmées par l’utilisateur pour classer les contenus, les quantifier, les qualifier;
- des règles améliorées par le système lui-même (Machine Learning), qui permettent de traiter de gros volumes de données de manière semi-automatique;
- des librairies de règles pré-définies, fournies avec VEDO, qui permettent de mettre en place plus rapidement des analyses, et de les personnaliser ensuite en fonction des particularités de l’activité.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store