Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Datawatch signe un accord stratégique de partenariat avec Informatica


Rédigé par le 9 Mai 2014

Les deux entreprises vont coopérer pour fournir à leurs clients une solution de visualisation en temps réel dédiée aux applications d’aide à la décision opérationnelles.



Datawatch et Informatica annoncent un accord de partenariat global, à l’occasion du lancement d’un connecteur de flux de données en temps réel entre Datawatch et trois solutions Informatica : Informatica Vibe Data Stream, Informatica RulePoint Complex Event Processing et Informatica Ultra Messaging. Grâce à ce connecteur, les clients vont pouvoir mettre en valeur les processus dit « d’intelligence opérationnelle » au travers d’une solution de visualisation graphique de données, en temps réel.

Datawatch et Informatica veulent répondre ainsi à la croissance rapide du nombre de capteurs industriels et des données qu’ils génèrent – l’Internet des Objets.
L’objectif est de mettre en relation et de chercher des corrélations entre des données très diverses issues d’événements provenant de ces capteurs, et les données historiques conservées dans les entrepôts de données traditionnels.
Datawatch, au travers des tableaux de bord graphiques et des visualisations dynamiques, permet aux entreprises d’accéder à ces informations critiques et de valoriser cette intelligence opérationnelle. Les utilisateurs vont pouvoir développer rapidement des représentations graphiques des flux de données en utilisant Datawatch Desktop; puis les déployer au travers de l’entreprise avec Datawatch Server.

Ce connecteur sera officiellement annoncé à l’occasion d’une conférence plénière donnée à Las Vegas pendant Informatica World, entre le 12 et le 15 mai.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.