Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


David Norton confie au groupe Business & Décision le développement du Balanced Scorecard en France


Rédigé par le 3 Janvier 2007

Palladium Executive Strategy, la société dont David Norton est le co-Président, a signé en novembre un contrat de partenariat avec Infineo, filiale du groupe Business & Décision, pour les représenter en France.



David Norton confie au groupe Business & Décision le développement du Balanced Scorecard en France
Palladium Executive Strategy a été créée par David Norton, mythique inventeur avec son comparse Robert Kaplan, de la méthodologie et des modèles des tableaux de bord prospectifs – les Balanced Scorcards – formalisés dans le fameux livre éponyme, lu par des générations de décideurs. L’optimisation de la performance des entreprises, dont on parle tant dans le décisionnel comme la vague marketing ayant succédé à la business intelligence, est au cœur du métier de Palladium qui conseille ses clients pour les aider à optimiser leurs performances.
Présente dans plusieurs pays d’Europe dont la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Allemagne, Palladium était curieusement absente de France.

David Norton confie au groupe Business & Décision le développement du Balanced Scorecard en France
Cela semble révolu car Palladium a donc signé en novembre un contrat de représentation exclusive confiant à la filiale de Business & Décision le droit de les représenter en France. Infineo est une société de conseil, dirigée par Yves Jarlaud, créée en 2005 qui annonce une soixantaine de consultants à fin 2006 et prévoit de doubler de taille en 2007.
« Grâce à cette affiliation, Infineo est en mesure de proposer à ses clients une offre complète dans le domaine du management stratégique comprenant, outre des prestations de conseil, des séminaires de formation à destination des dirigeants ainsi qu’un accès à des publications et à des études réalisées conjointement avec la Harvard Business School », explique-t-on chez Infineo.