Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Décisionnel : Oracle loin devant Microsoft, IBM et SAP


Rédigé par par Dominique FILIPPONE, Journal du Net le 30 Novembre 2010







Commentaires

1.Posté par Stefan le 30/11/2010 17:10
Un peu trompeur voir publicité mensongère comme titre. J'avais l'impression que JDN était un peu plus "neutre" dans son devoir de conseil impartial :)

Il s'agit uniquement de la fonction "base de données" et non du "décisionnel" dans son entier.

Par ailleurs , suis curieux de savoir sur quel critère on a "défini" la base de données comme "décisionnelle" ou "transactionnelle" car pour la plupart des cas , on mélange un peu tout , surtout dans les PME/PMI.

2.Posté par Philippe Nieuwbourg le 30/11/2010 17:45
@ Stefan
Tu connais les journalistes, ils lisent trop vite :-)
Je suis d'accord avec toi. Le bon titre aurait du être "base de données décisionnelles : Oracle loin devant Microsoft, IBM et SAP"
Concernant la méthode, notre baromètre est déclaratif. La question à laquelle les participants ont répondu était "Quelle est la principale base de données utilisée dans votre entreprise pour stocker des données décisionnelles ?". Ce n'est donc pas un calcul de part de marché, mais cela montre clairement que Oracle est très largement devant ses concurrents comme composant majeur de l'infrastructure de stockage, et que les autres bases de données, si elles sont bien utilisées, le sont, pour le moment sur des projets périphériques.
... enfin c'est comme cela que je l'analyse...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.