Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Découvrez l’offre de pilotage de la performance d’Information Builders !


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 15 Janvier 2009

Optimiser le pilotage de la performance de l’entreprise suppose un suivi précis de l’activité
à chaque niveau de l’organisation, de la direction générale aux différentes directions fonctionnelles et aux opérationnels.



Chaque direction (Finances, Achats, Ressources Humaines, Production, Marketing, Ventes...) doit ainsi mettre en place ses propres indicateurs de performance et les suivre afin d’appliquer la stratégie globale définie par la Direction Générale.

Cela suppose :

La définition et la mise à disposition des indicateurs clés de performance,
L’application de méthodologies telles que les balanced scorecards, ou autres, comme
Six Sigma, pour surveiller et analyser les performances de chaque activité
d’un département,
le déclenchement d’alertes en temps réel pour informer de problèmes métiers constatés
et de leurs impacts à tous les niveaux de l’entreprise,
la création de schémas stratégiques simples à composer associant les évaluations
des causes et effets aux objectifs de l’entreprise.
Les solutions WebFOCUS Performance Management Framework et WebFOCUS Performance Metrics Manager d’Information Builders apportent une réponse adaptée aux problématiques de pilotage de la performance au sein d’entreprises de taille, de culture ou de secteur d’activité différents.
Ø WebFOCUS Performance Management Framework est une plateforme destinée à créer et à développer une réelle culture de la performance au sein de l’entreprise. Avec des tableaux de bord, une carte stratégique, plusieurs niveaux d’analyse, des alertes mobiles (le tout personnalisable par secteur d’activité) et une installation très simple, PMF est la solution de management de la performance par excellence, utilisable par tous au sein de l’entreprise. PMF facilite la circulation et la communication de l’information entre les différents niveaux de l’organisation afin de permettre aux collaborateurs d’être les plus performants possibles.



Ø WebFOCUS Performance Metrics Manager est une solution collaborative, simple et rapide de mise en œuvre, permettant d’implémenter un grand nombre d’indicateurs et de tableaux de bord, et d’outils analytiques de la performance, à un coût peu élevé.
PMM donne les moyens technologiques à une entreprise de collecter et de consolider
ses mesures de sa performance depuis n’importe quel point de son organisation, et de
les publier en quelques semaines, à l’aide de tableaux de bord spécifiques intégrant
la gestion des profils. PMM est proposée en standard avec des modèles adaptés à différents secteurs verticaux et horizontaux, dont la supply chain, la santé, les banques, les ressources humaines, l’informatique et les centres d’appels. Cette solution propose également plus de 350 indicateurs pré-paramétrés et disponibles à partir d'un assistant.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.