Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Découvrez la compil des blogs du décisionnel


Rédigé par le 15 Janvier 2006



L’esprit de Decideo c’est aussi la modestie de penser que nos lecteurs sont plus compétents que nous. Nous vous donnons déjà la parole dans la rubrique « opinions ». Mais certains, par la régularité de leurs contributions, et leur proximité avec l’actualité, méritent que nous suivions leurs travaux de plus près. Nous avons donc créé un nouveau service, accessible à tous, « la compil. du décisionnel ». L’objectif : recenser et faire connaître les nombreux blogs qui traitent, en français, du décisionnel. Avec ses 7000 abonnés à la newsletter et ses 120 000 pages vues par moi, Decideo.fr peut en effet largement contribuer à la génération de trafic vers ces blogs dont bien souvent le seul défaut est de ne pas être connu.
Alors sans plus attendre, visitez notre nouveau site http://decisionnel.compil.info. Vous y trouverez en page d’accueil les dernières actus des meilleurs blogs que nous avons sélectionnés. Cette sélection évoluera régulièrement en fonction du travail de chacun, et des remarques des lecteurs.
En haut à droite, le lien « Dernières actualités en temps réel » vous permet de visualiser le fil des actualités de l’ensemble des blogs de notre sélection.
Bien sur ce site est collaboratif, et nous espérons que vous serez nombreux à nous signaler grâce au lien « Proposer un site » les blogs et portails que vous suivez au quotidien, pour nous aider à les faire connaître.
Il faut également trouver à chaque initiative un modèle économique. Celui de la compil. est basé sur les liens sponsorisés, que vous retrouvez dans la colonne de gauche. Ces liens nous permettent de proposer cette agrégation de sites gratuitement, et de participer à la promotion des vendeurs de solutions du marché.
Comme toujours, faites-nous part de vos commentaires concernant cette initiative ci-dessous. Dites-nous si cela vous semble utile, inutile, et si vous avez des idées, partagez-les !