Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dell Software dévoile ses dernières innovations pour aider les entreprises à relever les enjeux liés au BYOD, au Big Data et à la sécurité


Rédigé par Communiqué de Dell le 12 Décembre 2013

· Dell EMM (Enterprise Mobility Management) simplifie l’administration du BYOD et de la sécurité des ressources
· La stratégie de sécurité connectée de Dell se précise
· Les solutions Toad de Business Intelligence et d’analyse révèlent les secrets du Big Data
· De nouvelles solutions de protection des données plus évolutives, performantes et simples d’utilisation viennent étoffer le portefeuille d’offres de stockage de Dell
· La solution de surveillance de la performance des applications Web et mobiles de Dell se décline en SaaS



Dell Software dévoile une série d’innovations afin d’offrir aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour améliorer la productivité de leurs collaborateurs tout en gardant le contrôle et en protégeant leurs ressources stratégiques.

Administration de la mobilité
Dell lance une solution unifiée associant les modules Mobile Device Management (MDM) pour l’administration des terminaux mobiles, Mobile Application Management (MAM) pour l’administration des applications mobiles, et Mobile Content Management (MCM) pour l’administration des contenus mobiles, à une passerelle Secure Remote Access (SonicWALL SRA).

Baptisée Dell EMM (Enterprise Mobility Management), cette solution confèrera aux administrateurs IT un kit d’outils complet pour configurer et définir des règles de sécurité et de conformité pour les smartphones sous iOS et Android, les tablettes sous Windows, Android et iOS, les ordinateurs portables et fixes sous Linux, Mac et Windows ou encore les clients légers et zéro en Cloud.
· La plupart des entreprises ont recours à différents produits d’administration de la sécurité, des services réseau, des logiciels et des équipements sous leurs multiples plates-formes d’exploitation.
· Avec Dell EMM, elles disposeront d’une solution d’administration de la mobilité intégrée, pour une gestion sécurisée des terminaux et des espaces de travail tout en optimisant l’expérience utilisateur.
o Dell EMM réunit les meilleures technologies d’administration de la sécurité et du chiffrement, des règles, du libre-service utilisateur et de la conformité de Dell SonicWALL, Dell Credant, Dell KACE et Dell Wyse en une solution complète qui renforce la protection des données et la productivité des collaborateurs mobiles.
o La solution tire parti des mécanismes d’accès à distance sécurisé de SonicWALL SRA (Secure Remote Access) et de chiffrement de Dell Data Protection| Encryption pour renforcer la protection des ressources et atténuer les risques.
o Dell EMM inclut également Dell Data Protection I Virtual Edition, une app d’administration virtuelle pour VMware qui permet de déployer et d’administrer de manière simple et rapide des règles de protection des terminaux.
o Les apps d’administration d’espaces de travail en conteneurs de Dell EMM simplifient l’adoption sécurisée et l’administration des pratiques BYOD. Dell™ Mobile Workspace permet aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité aux données et outils de leur entreprise, notamment les messageries électroniques, agendas, contacts, navigateurs mobiles et explorateurs de documents, depuis leur propre smartphone ou tablette. Avec Dell™ Desktop Workspace, les employés qui travaillent avec leur propre PC ou Mac disposent d’une image sécurisée de leur système d’exploitation, intégrable en toute transparence aux infrastructures IT en place.
o Dell propose également un environnement sécurisé et géré qui offre aux administrateurs IT une parfaite visibilité sur tous les terminaux appartenant à l’entreprise, pour en simplifier l’administration.
· Dell EMM sera disponible sous abonnement annuel à compter du 1er trimestre 2014 aux Etats-Unis et au Canada.

Sécurité
A l’occasion du Dell World 2013, Dell exposera sa stratégie de sécurité connectée :

o Les solutions de sécurité réseau, de sécurité des accès en situation de mobilité et des email de Dell Sonicwall se combinent pour contribuent à donner d’avantage d’informations à la solution Global Response Intelligent Defense (GRID). Cette solution rassemble les données de milliers de capteurs et permet ainsi d’optimiser les stratégies de défense contre les menaces du Web qui exploitent tous types de vecteurs.
o Intégration de Dell™ Enterprise Single Sign-on à la solution Dell™ Mobile Clinical Computing, pour offrir aux professionnels de santé des fonctionnalités d’identification unique parfaitement alignées sur leurs besoins spécifiques.
o Intégration de Dell™ Defender et de Dell™ SonicWALL Secure Remote Access, afin de simplifier le déploiement d’un système d’authentification bifactorielle grâce au réseau privé virtuel sécurisé par Secure Sockets Layer (VPN SSL).
o Intégration de Defender et de Dell Cloud, pour offrir aux administrateurs des fonctions d’authentification bifactorielle pour instances Cloud de Dell.
o Extension de l’appliance de gestion de systèmes Dell KACE K1000 à la technologie Authentication Services de Dell™ pour rationaliser les opérations en permettant aux utilisateurs et administrateurs de KACE de bénéficier des avantages de l’identification unique d’Active Directory.
o L’intégration de Dell™ InTrust 10.7 à Dell SecureWorks, qui enrichit SIEM de flux de données intelligents qui retiennent les aspects importants de l’activité des utilisateurs sur les systèmes Windows, contribuant à accélérer la détection des menaces internes et à alléger la charge de traitement.
o L’extension de Privileged Password Manager et de Privileged Access Suite for Unix au nouvel outil InTrust, pour permettre aux entreprises de faire le lien entre les activités privilégiées et les activités normales des utilisateurs, afin d’obtenir une parfaite visibilité sur l’utilisation qu’ils font de leurs droits d’accès.
· Toutes ces intégrations/extensions et mises à jour sont d’ores et déjà disponibles

Analyse
Dell™ Toad™ Business Intelligence Suite fait partie du portefeuille Information Management de Dell Software, qui permet aux entreprises de simplifier leurs environnements complexes pour tirer le meilleur parti des données disponibles. Toad Business Intelligence Suite inclut Toad Intelligence Central, qui permet aux utilisateurs de combiner les données de multiples sources, référentiels et formats pour générer des vues logiques et collaborer ensuite au moyen de deux outils : Toad™ Data Point, pour les fournisseurs de données analytiques, et Toad™ Decision Point, pour les analystes décisionnels.
· Les données sont la clé de la transformation de nombreux secteurs, comme celui de l’enseignement supérieur, par exemple. Cette suite offre aux établissements d’enseignement tous les outils dont ils ont besoin pour exploiter toutes leurs sources de données disparates et les analyser en toute simplicité, afin d’améliorer leur processus décisionnel.
· Toad Business Intelligence Suite est d’ores et déjà disponible partout dans le monde.

Protection des données
· Toujours en quête de plus de performances, de simplicité d’utilisation et de flexibilité pour ses clients, Dell a mis au point NetVault Backup 10 et un nouveau système de stockage avec déduplication : le Dell DR6000, plus puissant et évolutif encore que ses prédécesseurs.
o NetVault Backup 10 embarque une nouvelle interface graphique Web et garantit une évolutivité optimisée, ainsi qu’une intégration étroite à l’appliance DR6000.
o Le nouveau modèle DR6000 de la gamme d’appliances de déduplication Dell DR sera vendu en parallèle de l’appliance DR4100 existante. Il offre deux fois plus de capacité de stockage de données brutes, un débit et une évolutivité nettement supérieurs et l’administration centralisée de toutes les appliances DR déployées depuis une seule console.
Les systèmes NetVault Backup 10 et DR6000 seront disponibles à l’international à partir de 2 700 USD par téraoctet de données brutes et 58 000 USD pour 9 To de capacité utile, respectivement, à compter du 1er trimestre 2014.

Surveillance de la performance applicative
Dell étend le modèle Software as a Service à la surveillance de la performance applicative avec sa solution APM de nouvelle génération, qui collecte toutes les informations nécessaires pour améliorer la performance des applications Web et mobiles. Première solution APM en libre-service de Dell, elle délivre un aperçu complet des performances des applications Web et mobiles grâce à ses outils intégrés d’analyse et à ses fonctionnalités heuristiques de « machine learning ».
· La solution APM en SaaS de Dell est prête à l’emploi. Elle est opérationnelle en quelques minutes, sans configuration particulière, identifie les problèmes de performance prioritaires selon leur impact potentiel sur les résultats des activités et remonte jusqu’à la source avec une efficacité inégalée.
· Sa méthode d’analyse de données ultra granulaire permet de quantifier avec précision les impacts des problèmes de performance sur les résultats et de guider rapidement les équipes de support jusqu’à la source des problèmes applicatifs. L’offre de Dell traite le Big Data comme un élément de l’équation pour aboutir à des Big Answers, autrement dit des réponses utiles, qui aident à prendre les bonnes décisions pour gagner en compétitivité.
· Dell recherche actuellement des candidats à l’international pour le programme de bêta test de sa solution APM en SaaS
o Le programme bêta débutera en février 2014

Citations :
John Swainson, président de Dell Software
« Les innovations et intégrations technologiques annoncées aujourd’hui témoignent de la volonté de Dell Software d’offrir aux entreprises des solutions à la fois abordables, simples d’utilisation et évolutives pour les aider à gagner plus rapidement en performance. Elles répondent aux actuelles exigences de sécurité, de mobilité et de Business Intelligence des entreprises de toute envergure, et les aident à optimiser la performance de leur datacenter, à booster la productivité de leurs employés et à renforcer leur conformité.»

Des solutions logicielles complètes et connectées
Dell Software aide les entreprises de toute taille en proposant des solutions à la fois évolutives et simples d’utilisation, qui stimulent leur productivité, leur réactivité et leur performance. Dell Software satisfait les priorités stratégiques et informatiques des entreprises au moyen d’offres logicielles connectées complètes, couvrant l’administration des datacenters et du Cloud, la gestion de l’information et des salariés mobiles, ainsi que la sécurité et la protection des données. Assortis des équipements matériels et des services de Dell, ces logiciels aident les entreprises à simplifier leur environnement IT, à atténuer leurs risques et à gagner plus rapidement en performance.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.